AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vilvirt


J'ai beaucoup entendu parler de ce bouquin avant de pouvoir enfin mettre la main dessus ! Et j'étais toute guillerette parce que j'allais enfin faire la connaissance du mystérieux Bones qui fait couler tant d'encre tout partout sur les blogs !... et puis après avoir terminé la série de Karen Marie Moning, il me fallait absolument un nouvel homme viril, sombre et ténébreux à me mettre sous la dent... (là, je pouffe...)

Aïe aïe aïe, ça n'a pas été une grande révélation, ce premier tome de la série Chasseuse de la Nuit ! Non que j'ai passé un mauvais moment, le livre se lit plutôt facilement, il est bourré de scènes d'actions et de dialogues parfois assez récurrents (parfois aussi à la limite de la vulgarité, mais nous y reviendrons...) et les pages se tournent toutes seules puisque l'histoire démarre sur les chapeaux de route et parvient à retenir l'attention du lecteur sans trop s'essouffler... Mais le problème, c'est que même quand ça se lit facilement, ça peut quand même voler au ras des pâquerettes, et le manque d'originalité du récit, les personnalités des deux héros et l'intrigue courue d'avance ne m'ont absolument pas convaincue !

Cat m'a littéralement énervée tout au long du livre avec ses sempiternels crises de conscience, et la suffisance de Bones m'a gonflée au point que je lui aurais bien collé quelques coups de pieds au derrière... Sans parler de sa vulgarité, de ses cheveux blonds et de sa manière de l'appeler châton à tout bout de champ...

Même si je savais que l'histoire serait principalement concentrée sur leur rencontre et leur relation orageuse, j'ai regretté que l'intrigue ne soit pas plus étoffée, et surtout j'ai énormément regretté l'absence de personnages secondaires qui m'auraient un peu évité la présence des deux chamailleurs et aurait certainement apporté du piquant à l'histoire...

Bilan des courses, une lecture facile et extrêmement légère, ni bonne ni mauvaise (ça c'est pertinent Vilvirt !) mais forcément, quand on a connu mieux, difficile de se satisfaire de si peu... Malheureusement pour moi, la suite m'attend déjà, alors que faire ?... Est-ce que le second tome relève un peu le niveau, est-ce que je prends la peine de renouveler l'expérience ?

J'attends votre opinion !...
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}