Critique de JuliMaLaYa

Pour résumer l'histoire en quelques mots, Cat est mi-humaine mi vampire et elle tue les vampires depuis qu'elle sait que sa mère a été violée par un vampire, ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Lors d'une de ses soirées de chasse, elle tombe sur Bones, qu'elle essaie de tuer puisque c'est un vampire. Ce dernier ne se laissera pas faire et il entraînera Cat dans des histoires de combat, qui les mèneront à bien des endroits, plus dangereux les uns que les autres.

L'histoire est intéressante, mais il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire. On revisite les forces et les faiblesses des vampires à la sauce de l'auteur, on embarque dans des combats qui se terminent tous plus ou moins de la même façon et on assiste à beaucoup de scènes de sexe, mais rien dans tout ça ne m'a fait dire « Wow! ». Oui, on sourit à quelques passages et l'histoire est quand même agréable à lire, mais je n'ai pas été aussi emballée que bien des gens dont j'ai lu l'avis sur ce livre.

J'avais peut-être trop d'attentes à cause de tous ces commentaires plus que positifs. Je m'attendais à un superbe feu d'artifice et j'ai à peine ressenti quelques vibrations à un moment ou à un autre. Je vais quand même lire le tome 2 et le 3 parce que je les ai, et peut-être que de cette façon, en ayant moins d'attentes, la lecture de ces tomes me paraîtra meilleure que le premier.