AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


L'histoire. L'action est présente dès les premières pages car en tout début de roman nous suivons Cat qui chasse plusieurs vampires. Cela m'a un peu perturbé car les scènes s'enchainent super vite: Cat qui tue un vampire, Cat qui rentre chez elle et Cat qui rechasse le lendemain. C'était assez déroutant mais heureusement le style change après le premier chapitre pour avoir un rythme soutenu mais plus évident.
Cat rencontre Bones très rapidement et l'intrigue principale se met en place tout aussi bien. Nous somme donc à la recherche d'un vampire pour récupérer une prime et pour rester en vie. J'ai bien aimé l'intrigue concernant la "traite des blanches" (trafic de jeunes filles). Jusqu'en fin de romain, nous ne connaissons pas la tête pensante.

L'univers. J'ai apprécié l'univers général du roman. Ce n'est pas glauque ou hyper morbide comme ca peut souvent être le cas. Ce sont des vampires mais nous avons un aperçu plutôt positif. Tous ne sont pas bons mais beaucoup veulent juste être tranquilles, et profiter de leur "vie". Cependant il y a quand même de la violence, de l'action et du sang, tout ce qui fait un bon roman bit-lit.

Les personnages. Concernant Cat notre héroïne, j'ai bien aimé le personnage. Nous la voyons évoluer, apprendre à se battre, devenir plus forte et assumer sa différence. Ses réactions premières m'ont beaucoup fait rire, tuer en premier, discuter ensuite. Des réflexes primitifs qui la mettent parfois dans le pétrin. Cela entre en opposition direct avec son comportement au niveau humain. Cat est bien trop crédule, influençable. Elle se fait manipuler par certains et c'est d'une évidence folle mais elle ne voit rien, par exemple le passage de la boîte de nuit où on essaye de la droguer.
Cela est peut être ud à son enfance, car celle-ci est restée concentrée sur la chasse aux vampires pour venger l'honneur de sa mère Justina. Une mère des plus agaçante ! Mais sans elle l'histoire n'aurait plus de sens.
Pour Bones, c'est agréable d'avoir un vampire qui n'est pas foncièrement mauvais. Il tue certes mais des gens qui ne sont pas des plus sympathiques et le tout pour une prime: car Bones est chasseur de prime. J'ai aimé découvrir son passé et en apprendre plus l'histoire de son pays. C'est un personnage auquel on s'attache très vite. Il est fort, beau, drôle mais aussi dans le doute car c'est fort inhabituel pour lui de tomber amoureux.
J'ai aimé que ce soit le vampire qui tombe amoureux de l'humaine et que celle-ci soit plus que réticente. Pour ceux qui ont vu Angel et Buffy, cela m'a beaucoup rappelé leur relation.


En conclusion. Un roman que j'ai bien aimé même si ca ne m'a pas transportée. L'histoire est prenante et intéressante. A lire pour ceux qui aime la bit-lit.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}