Critique de johannel

Catherine alias Cat est moitié humaine moitié vampire, elle chasse et tue les vampires pour se venger de son père, vampire, qui a détruit la vie de sa mère. Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où son chemin croise celui de Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui proposer un marché. Elle l'aide à chasser les vampire et en retour, il l'aide en s'entraînant. Mais le danger n'est pas loin et l'amour pourrait bien aussi s'en mêler....
Les points forts :
_ Cat, un personnage que j'ai apprécié du début à la fin et que j'ai déjà hâte de retrouver. C'est une héroïne à caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a du répondant et ne se laisse pas faire. Cat est pétillante mais elle a aussi des faiblesses, elle a du mal à assumer cette part vampire qui est en elle. de plus, certains épisodes dans sa vie l'ont marqué c'est pour ça qu'aujourd'hui, elle ne laisse pas transparaître ses émotions. Je me suis beaucoup attachée à son personnage et a sa façon d'être. Son personnage est en constante évolution puisque petit à petit elle apprend grâce à Bones à accepter qui elle est.
_ Bones, souvent dans les romans Bit-Lit nous retrouvons des vampires ou autres créatures surnaturelles prétentieux et machos, je suis surprise pas Bones car il est loin de ces personnages. Bones est un ancien vampire, il est fort et terriblement sexy. C'est un chasseur de prime qui n'a pas peur de l'aventure. J'ai apprécié Bones et je me suis attachée à lui, c'est un personnage haut en couleur qui complète bien celui de Cat.
_ L'histoire, une histoire très prenante car elle n'aborde pas seulement le côté surnaturelle, elle est très humaine par ses thèmes notamment l'acceptation de soi mais aussi la relation mère-fille, car la relation entre Cat et sa mère n'est pas des plus belles et des plus heureuses. L'histoire se base donc sur le réel. le surnaturelle est bien évidemment très présent et l'action est au rendez-vous, vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman. Cat doit attirer les vampires pour les tuer avec l'aide de Bones mais les vampires ne sont pas toujours des proies faciles...
_ La romance, elle a une place assez importante dans le roman, c'est une romance qui démarre assez vite j'ai trouvé et c'est un grand plaisir car les deux personnages se complètent vraiment à merveille. On ressent l'attirance mutuelle qu'ils ont l'un pour l'autre mais ils ne veulent pas se dévoiler trop vite...Comme souvent dans les romans bit-lit, il y a des scènes un peu hot qui pimente l'intrigue amoureuse mais rien de vulgaire.
_ L'écriture de l'auteure, une écriture fluide et haletante qui nous donne envie de connaître la suite. Une narration à la première personne qui nous permet de nous sentir proche du personnage principal alias Cat. La fin est pleine d'émotion et j'ai envie de courir directement pour lire le second tome !!!!

En bref, j'ai mis du temps à commencer cette saga, je ne savais pas trop dans quoi me lancer et je regrette d'avoir mis autant de temps car j'ai adoré ce premier tome au point d'en avoir un coup de coeur. le duo Cat-Bones est tout simplement pétillant, avec des piques drôles et en même temps très attachant !!! Les actions sont très présentes et rythment le roman et l'intrigue amoureuse pimente le roman. Je veux vite la suite !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..