Critique de Aelynah

Ce septième et ultime tome de la saga de la Chasseuse de la nuit termine en apothéose.

Entre les scènes d'action dignes de Tarentino niveau hémoglobine et les surprises de taille niveau découvertes et horreurs, le lecteur est plus que bien servi.

Car et Bones sont toujours aussi attachants ou exaspérants tout comme leurs amis qui semblent tous ou presque apparaître dans cet opus comme un dernier salut avant le baisser du rideau.

Mon préféré dans la version tête-à-claques vous l'aurez deviné, Ian. Quoique Tate est en bonne position aussi pour le titre de roi des Em...quiquineurs ou au moins prince consort lol.

Nous retrouvons aussi dans ce tome le nouveau directeur du complexe Madigan, ce salaud arrogant et manipulateur et avec lui les découvertes semblent vouloir aller de mal en pis. Autant de malveillance et de duplicité dans un humain est presque digne d'éloges. L'auteure a su en faire un ennemi de choix dans le sentiment haineux que lui porte le lecteur. Et les informations que nous allons mettre au jour au fur et à mesure de notre lecture sur cet individu et ces exactions va nous le rendre toujours plus détestable et le mot est faible.
J'ai souventes fois espéré un retournement de situation pour le voir enfin en mauvaise posture et faible. Qui sait si je serai entendu?

Ensuite Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad et Leila (pour ceux qui ont suivi les spin-off sur Vlad, le prince des ténèbres), Ian, les compagnons de Cat lors de ces missions sous les ordres de Don, Don lui même bien entendu toujours aussi têtu, Majectic, etc... Nous les retrouvons tous ou presque. Et chacun va avoir un rôle dans cette course poursuite et ce challenge que nos héros vont avoir à remporter c'est à dire empêcher une guerre totale et sanguinaire entre les goules et les vampires. Guerre déjà évitée de justesse dans les tomes précédents.
Car ici un événement majeur va tout remettre en question.

L'auteure a donc fait en sorte que notre torture dure longtemps en nous distillant des éléments au compte goutte et j'ai adoré ça. Oui je crois que cette série m'a rendue masochiste lol.
Et les autres découvertes que nous allons avoir l'occasion de mettre à jour ne vont pas améliorer notre sentiment que ce tome est trop court et qu'il finit beaucoup trop vite. Pourtant rien n'est laissé de côté et l'action est omniprésente, comme pour tous les autres tomes nous ne nous ennuyons pas un seul instant.
C'est donc sur une finale en apothéose que nous allons refermer ce livre.
Je les relirai avec plaisir et surtout cette fois tous à la file un de ces jours car c'est une série qui en vaut la peine tant pour l'écriture de l'auteure que l'action, la romance ou le suspense dispensés.
Merci Jeaniene Frost pour nous avoir fait frissonner de plaisir et d'anticipation pendant ces 7 tomes.