Éditeur : Milady (22/08/2014)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 92 notes)
Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  26 octobre 2014
Ce septième et ultime tome de la saga de la Chasseuse de la nuit termine en apothéose.
Entre les scènes d'action dignes de Tarentino niveau hémoglobine et les surprises de taille niveau découvertes et horreurs, le lecteur est plus que bien servi.
Car et Bones sont toujours aussi attachants ou exaspérants tout comme leurs amis qui semblent tous ou presque apparaître dans cet opus comme un dernier salut avant le baisser du rideau.
Mon préféré dans la version tête-à-claques vous l'aurez deviné, Ian. Quoique Tate est en bonne position aussi pour le titre de roi des Em...quiquineurs ou au moins prince consort lol.
Nous retrouvons aussi dans ce tome le nouveau directeur du complexe Madigan, ce salaud arrogant et manipulateur et avec lui les découvertes semblent vouloir aller de mal en pis. Autant de malveillance et de duplicité dans un humain est presque digne d'éloges. L'auteure a su en faire un ennemi de choix dans le sentiment haineux que lui porte le lecteur. Et les informations que nous allons mettre au jour au fur et à mesure de notre lecture sur cet individu et ces exactions va nous le rendre toujours plus détestable et le mot est faible.
J'ai souventes fois espéré un retournement de situation pour le voir enfin en mauvaise posture et faible. Qui sait si je serai entendu?
Ensuite Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad et Leila (pour ceux qui ont suivi les spin-off sur Vlad, le prince des ténèbres), Ian, les compagnons de Cat lors de ces missions sous les ordres de Don, Don lui même bien entendu toujours aussi têtu, Majectic, etc... Nous les retrouvons tous ou presque. Et chacun va avoir un rôle dans cette course poursuite et ce challenge que nos héros vont avoir à remporter c'est à dire empêcher une guerre totale et sanguinaire entre les goules et les vampires. Guerre déjà évitée de justesse dans les tomes précédents.
Car ici un événement majeur va tout remettre en question.
L'auteure a donc fait en sorte que notre torture dure longtemps en nous distillant des éléments au compte goutte et j'ai adoré ça. Oui je crois que cette série m'a rendue masochiste lol.
Et les autres découvertes que nous allons avoir l'occasion de mettre à jour ne vont pas améliorer notre sentiment que ce tome est trop court et qu'il finit beaucoup trop vite. Pourtant rien n'est laissé de côté et l'action est omniprésente, comme pour tous les autres tomes nous ne nous ennuyons pas un seul instant.
C'est donc sur une finale en apothéose que nous allons refermer ce livre.
Je les relirai avec plaisir et surtout cette fois tous à la file un de ces jours car c'est une série qui en vaut la peine tant pour l'écriture de l'auteure que l'action, la romance ou le suspense dispensés.
Merci Jeaniene Frost pour nous avoir fait frissonner de plaisir et d'anticipation pendant ces 7 tomes.
Tatooa
  28 octobre 2014
Bon, il était temps que la saga se termine, c'est sûr, Jeanine Frost peinant à se renouveler... Mais je trouve que ce livre clôt agréablement la série. C'est très bien qu'il n'y ait que 7 tomes, et rien que pour ça je tire mon chapeau à la fois à l'auteur et aux éditeurs pour éviter de trop tirer sur la corde, contrairement à ce qu'on voit partout ailleurs.
L'histoire de ce dernier tome apporte quelques surprises non négligeables, avec les rebondissements habituels, et je me suis laissée embarquer facilement. En plus il y a la plupart des personnages qu'on aime, et ces retrouvailles de fin de saga sont bien amenées !
Bref, c'est sans prétention aucune, cela finit juste cette série que j'adore comme il faut.
Tsukibou
  08 septembre 2014
Petit pincement au coeur à l'idée que cette saga se termine ! Dans un sens, ce n'est pas une si mauvaise chose, la qualité des aventures de Cat et Bones devenant moins « intense » que les premiers tomes, mais rassurons-nous, nous aurons toujours l'occasion de les croiser dans les spin-off que l'auteur nous offre !!
La quatrième de couv', est suffisamment claire, pour m'éviter de vous faire un autre résumé qui n'en finira pas et qui ne fera qu'alourdir cette chronique. Nous retrouvons donc Cat et Bones qui s'engage dans une bataille contre des forces qui risquent de les dépasser, une aventure qui fera battre nos coeurs de lecteurs passionnés et fascinés par cet univers qu'à su mettre en place Jeaniene Frost au fil des tomes.
L'histoire est bien menée et véritablement très prenante, il n'y a pas un temps mort, on pense qu'à un moment on va pouvoir respirer mais l'auteur rebondit sur un détail et repart sur les chapeaux de roues, c'est donc sur un rythme effréné que nous suivons le couple de héros. J'ai lu le tome en une journée, chose assez rare mais, je n'ai pu faire autrement que de le dévorer, dès qu'un chapitre se terminait, je n'avais qu'une envie découvrir le fin mot de l'histoire !
Le rythme est donc soutenu, les rebondissements sont légions et quand on pense comprendre quelque chose, un retournement de situation se fait sentir et chamboule tout, bref il est difficile de ne pas en être frustrer ! Alors certes certains rebondissements sont un peu gros et même si l'auteur cherche à faire battre notre coeur et jouer avec nos émotions, c'est si impossible d'y croire que l'effet tombe un peu à plat et non je ne vous dirais pas à quoi je pense...
Quant aux personnages, c'est un défilé de tout ceux que l'on a pu rencontrer au court des tomes précédents, Tate, Juan, Dave, Cooper, (qui sont un peu en danger), Denise, Spade, Mancheres, Kira, Vlad (Wouhou Vlaaaad), Ian (haaa Ian !!), Don, Marie Laveau... C'est le côté tome final, comme un épisode de série où l'on aperçoit chaque personnage auquel on aurait pu s'attacher, les personnages grâce à qui on a vécu tant d'aventures, de rebondissements, de joies, de peines avec qui on est passé du rire aux larmes en un claquement de doigt, ou plutôt d'un chapitre à l'autre. J'ai trouvé cet aspect très bien pensé et touchant, même si on aura peut-être la chance de les croiser dans les spin-off, c'est avec une légère tristesse que l'on quitte tout se beau monde en tournant la dernière page.
En conclusion, un tome final qui est bien pensé, plein d'action et de rebondissements, il n'y a pas une minute où l'on peut respirer et se dire qu'il y aura un moment d'accalmie sauf pour le dernier chapitre plus calme qui marque un tournant pour le couple vampirique de la décennie (enfin l'un des couple). Sans compter LA révélation de ce tome, qui personnellement m'apparaît simplement comme un prétexte, je vous jure que j'ai un coeur mais, j'ai eu un peu de mal à m'y faire (suspense!!). J'ai beaucoup aimé ce dernier opus et même si je suis un peu triste que se soit la fin, je ne la regrette aucunement et puis se sera l'occasion de découvrir autre chose de l'auteur non ?! Ce n'est pas une fin en soit... on tourne juste une page de l'univers de la bit-lit ;)
Vidia
  10 décembre 2014
Enorme pincement au coeur de dire au revoir aux aventures de Cat et Bones. Mais l'auteur part sur une fin absolument superbe !
Un vrai coup de foudre pour ce tome qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions.
On retrouve Cat et Bones qui décident de partir a la recherches des anciens coéquipiers de Cat. Ils sont retenues dans un espèce de laboratoire où l'ont fait tout un tas d'expérimentation sur eux.
On pense connaître l'ennemi mais l'auteur la joue fine et non, le vrai méchant est ailleurs.
Pour aider ses collègues, Cat et Bones réquisitionnent les alliées, amis voir plus pour leur porter mains fortes.
Un véritable bonheur de retrouver une palette de personnages dont chacun apporte son rôle à l'édifice de ce dernier opus. Certes certains passent en coup de vent mais ces clins d'oeil sont un véritable bonheur.
Et le lot de surprise et de rebondissements coule à flot! Un cocktail explosif! On pleure, on sourit, on hurle, on a mal, on a peur, on est heureux, tout un tas de sentiments qui nous transportent !
L'auteur ne s'arrête pas là, elle va jusqu'à apporté un nouveau personnage qui sera une véritable surprise mais un aboutissement et une belle fin a tout ceci.
L'amitié est présent et l'amour inconditionnel aussi tout comme la confiance. Des bases solides pour conclure cette série qui m'aura à chaque tome transporté dans leur univers.
Alors, oui il y a des petits défauts, des points négatifs mais on passe au dessus tellement l'écriture est fluide, addictive et si enchanteresse qu'on ne les voit plus.
Je m'attendais néanmoins à une scène charnelle à la hauteur d'un certain tome et chapitre qui auront fait parler. Là l'auteur n'a pas fait de ces scènes, un point sur lequel miser. Il ne faut donc pas s'attendre à des galipettes sexy entre nos héros. Il faudra se contenter d'une qui a mon gout n'est pas à la hauteur de ce que l'auteur nous avait montré...
Autre point, parfois on se croirait dans un film hollywoodien à la Mission Impossible avec des effets spéciaux pas possible. On peut se dire : c'est gros quand même tout ça, mais ça passe parce qu'on est pris dans l'action.
Encore un point noir le rôle important que prend Tate .... Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai été un peu déçu que se soit lui. Finalement, il ne se détachera jamais de Cat...
Oh un personnage que J'ADORE c'est IAN ! Certes c'est un sale gosse qu'on en a envie de claquer, il est pervers et bourré de défaut mais c'est un personnage que j'adore détester et que je déteste adorer.
J'espère un tome sur lui ! Il le mérite !
J'aurai bien vu une suite... Il y a des choses a développer surtout avec la nouveau rôle de Cat qu'elle prend très a coeur dès l'instant qu'elle l'apprend...
C'est donc avec un pincement au coeur que j'achève cette série qui est un vrai coup de foudre. Je vais donc me tourner vers VLAD et attendre ( en priant ) un tome sur IAN.
Chasseuse de la nuit restera une série superbe, à découvrir et comme un référence dans la bit lit !
Yumiko
  30 octobre 2017
Me voilà enfin arrivée à la fin de cette série ! J'aurai trainé pour la terminer… Il faut dire que les tomes 5 et 6 ne m'ont pas vraiment passionnée et après ces déceptions, j'ai eu de la peine à me motiver à lire le tome 7. Une lecture commune m'aura permis de mettre un point final à cette histoire.
Alors que dire de cette fin ? J'adore toujours autant Bones, je déteste toujours autant Cat, j'aime l'apparition de Marie et retrouver leurs amis. Pour le reste, l'action est bien présente et c'est une bonne nouvelle. le fil rouge se termine, la conclusion est claire et nette, et cela nous permet d'imaginer ce qui se passera après. Mais point de fin en apothéose et Cat reste toujours aussi naïve… Donc heureusement, que je ne la reverrai plus !
En gros, ce tome clôt pas trop mal la série même si le côté grandiose a été un peu absent car tous les événements se sont enchaînés trop rapidement et trop facilement. Plusieurs retournements de situation étaient prévisibles et il n'y a bien que Cat qui ne s'est rendue compte de rien… Au moins le lecteur passe un bon moment et finit la série sur une bonne note.
En bref, je suis contente que la série s'arrête après 7 tomes car, à mon goût, l'auteur a épuisé son stock d'idées et la série aurait tiré en longueur. Bones me manquera quand même un peu, mais je préfère qu'elle se finisse sur une bonne note !
RhiaRhia   05 septembre 2014
— Je m’appelle Bones, déclara-t-il sèchement. Tu es prisonnière de mon pouvoir, et je pourrais te faire bien pire si je le voulais.
— Bones, le rappelai-je à l’ordre. Ne l’effraie pas.
— Je ne l’effraie pas, répondit-il calmement. Je lui parle en des termes qu’elle comprend.
Sans la quitter des yeux, il s’approcha de Katie en la laissant lentement redescendre vers le sol.
— Je sais ce que c’est de grandir dans un milieu difficile, lui expliqua-t-il. Ça m’a forcé à comprendre rapidement deux choses : qui est puissant, et qui ne l’est pas. Je le suis, et tu le ressens aussi bien que tu le vois, n’est-ce pas ?
Elle hocha la tête, toujours aussi impassible.
RhiaRhia   04 septembre 2014
Spade tourna les yeux vers Bones.
— Tu acceptes de la laisser faire ça ?
Bones éclata d’un rire amer.
— Si je l’accepte ? Non, mais je m’y résigne. Et elles ne seront pas seules. Je les accompagnerai.
— Bones, soupirai-je, nous en avons déjà discuté. Un otage, c’est crédible, mais deux ? C’est trop.
— En temps normal, oui, répondit-il tranquillement. Mais tous ceux qui me verront penseront que je suis totalement inoffensif.
Mais bien sûr. Un Maître vampire musclé d’un mètre quatre-vingt-dix vieux de plusieurs siècles était la vulnérabilité même.
RhiaRhia   03 septembre 2014
— Je ne veux même pas savoir ce que tu voulais dire par là, lui annonçai-je lorsqu’il monta dans notre véhicule.
Avec un claquement de langue, il s’installa sur le siège arrière.
— Vraiment ? Tu n’as pas de quoi être fier, Crispin. Vous êtes mariés depuis je ne sais combien de temps et tu n’as toujours pas initié ta femme aux joies de la fessée avec une spatule en métal ?
Je savais qu’Ian pensait que tout le monde était aussi pervers que lui, et je lui répondis donc sans ciller.
— Nous préférons les mixeurs-batteurs pour nos fantasmes culinaires, dis-je le plus sérieusement du monde.
Bones sourit derrière sa main, mais Ian parut intrigué.
— Je n’ai jamais essayé… Oh, tu plaisantes, n’est-ce pas ?
— Tu crois ? rétorquai-je en ricanant.
TatooaTatooa   27 octobre 2014
Bones donna un sens nouveau au terme "fast-food" alors que nous parcourions le labyrinthe de couloirs et de tunnels de l'immense complexe. Tous les trente mètres environ, il attrapait un corps, l'écrasait pour faire circuler son sang, aspirait le liquide à longues gorgées, puis le jetait pour en prendre un autre. Il n'avait d'ailleurs que l'embarras du choix après l'effarant massacre qu'il avait commis pour arriver jusqu'à moi.
TatooaTatooa   26 octobre 2014
Au cours des trente années que j'avais passé sur Terre, mon existence avait été plus remplie que la plupart, mais sans l'amour, jamais je ne serais arrivée jusque là. Cela avait été la seule chose solide quand tout le reste semblait s'écrouler autour de moi, et malgré les dangers et les incertitudes de l'avenir, je savais que l'amour serait toujours là pour moi.
L'espace d'une fraction de seconde, je pris Madigan en pitié. Seule son ambition impitoyable le faisait tenir. Sa chute n'en serait que plus terrible lorsque cet appui instable viendrait à lui faire défaut.