Chasseuse de la nuit tome 7 sur 7
Milady (22/08/2014)
4.33/5   143 notes
Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…
Que lire après Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la TombeVoir plus

Jennifer Estep

4.34★ (1439)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Je ne pensais pas, en voulant finir cette saga, que j'apprécierai autant ! J'avais arrêté parce que je trouvais ça redondant . Et finalement, après une très longue pause, j'ai aimé ma lecture des deux derniers tomes. Celui-ci est donc le dernier, étonnant pour une série de bit-lit mais c'est très bien comme ça , je ne suis pas fan des longues séries dont l'attrait décline au fur et à mesure des tomes. Cat et Bones veulent mettre fin à des expérimentations scientifiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la paix entre les espèces. C'est un tome bien prenant, avec pas mal de surprises et de rebondissements( même si on nous fait deux fois le même coup mais j'ai rien vu venir ^^). La fin est à la hauteur donc un bon point pour cette série.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge Bragelonne
Challenge auteure SFFF
Ce septième et ultime tome de la saga de la Chasseuse de la nuit termine en apothéose.

Entre les scènes d'action dignes de Tarentino niveau hémoglobine et les surprises de taille niveau découvertes et horreurs, le lecteur est plus que bien servi.

Car et Bones sont toujours aussi attachants ou exaspérants tout comme leurs amis qui semblent tous ou presque apparaître dans cet opus comme un dernier salut avant le baisser du rideau.

Mon préféré dans la version tête-à-claques vous l'aurez deviné, Ian. Quoique Tate est en bonne position aussi pour le titre de roi des Em...quiquineurs ou au moins prince consort lol.

Nous retrouvons aussi dans ce tome le nouveau directeur du complexe Madigan, ce salaud arrogant et manipulateur et avec lui les découvertes semblent vouloir aller de mal en pis. Autant de malveillance et de duplicité dans un humain est presque digne d'éloges. L'auteure a su en faire un ennemi de choix dans le sentiment haineux que lui porte le lecteur. Et les informations que nous allons mettre au jour au fur et à mesure de notre lecture sur cet individu et ces exactions va nous le rendre toujours plus détestable et le mot est faible.
J'ai souventes fois espéré un retournement de situation pour le voir enfin en mauvaise posture et faible. Qui sait si je serai entendu?

Ensuite Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad et Leila (pour ceux qui ont suivi les spin-off sur Vlad, le prince des ténèbres), Ian, les compagnons de Cat lors de ces missions sous les ordres de Don, Don lui même bien entendu toujours aussi têtu, Majectic, etc... Nous les retrouvons tous ou presque. Et chacun va avoir un rôle dans cette course poursuite et ce challenge que nos héros vont avoir à remporter c'est à dire empêcher une guerre totale et sanguinaire entre les goules et les vampires. Guerre déjà évitée de justesse dans les tomes précédents.
Car ici un événement majeur va tout remettre en question.

L'auteure a donc fait en sorte que notre torture dure longtemps en nous distillant des éléments au compte goutte et j'ai adoré ça. Oui je crois que cette série m'a rendue masochiste lol.
Et les autres découvertes que nous allons avoir l'occasion de mettre à jour ne vont pas améliorer notre sentiment que ce tome est trop court et qu'il finit beaucoup trop vite. Pourtant rien n'est laissé de côté et l'action est omniprésente, comme pour tous les autres tomes nous ne nous ennuyons pas un seul instant.
C'est donc sur une finale en apothéose que nous allons refermer ce livre.
Je les relirai avec plaisir et surtout cette fois tous à la file un de ces jours car c'est une série qui en vaut la peine tant pour l'écriture de l'auteure que l'action, la romance ou le suspense dispensés.
Merci Jeaniene Frost pour nous avoir fait frissonner de plaisir et d'anticipation pendant ces 7 tomes.
Je me décide enfin à terminer certaines séries à moi. J'ai décidé de débuter avec Cat et Bones, une série que j'ai beaucoup apprécié. Ma hantise c'est de me dire que une fois le livre refermé, je n'aurais plus d'aventures avec ces deux-là. Ce n'est pas tout à fait le cas, car cela m'a rappelé qu'il y a la série avec Vlad que je n'ai pas terminé, donc je les verrai surement encore un petit peu.

C'est le dernier tome, mais peut-être qu'un jour il y aura une suite, car les derniers mots nous laissent avec une hypothétique suite. Il se termine bel et bien, il n'y a que l'aventure qui pourrait partir sur un autre personnage, mais passons. Les vacances c'est bien, mais pour Cat et Bones cela signifie surtout qu'ils sont bien peinards dans leur coin. Jusqu'à ce que Don, l'Oncle de Cat refasse surface et annonce une potentielle guerre entre toutes les créatures autres que humaines. Bien que ces dernières risquent de subir ce qu'on pourrait appeler une éradication. L'agence pour laquelle Cat a travaillé est toujours ouverte, pas de spoiler ici. Il y a toujours un vilain à sa tête, mais ce dernier semble totalement obsédée par Cat. Ce n'est pas la femme qu'il convoite, mais plutôt son patrimoine génétique. 4 amis de notre couple ont disparu. Enlevés, tués, ils sont aux abonnés absents depuis des semaines. Les rechercher va plonger Cat et Bones dans une horreur sans nom et pourtant elle en a vu des choses.

Les choses ne changent pas pour notre couple. Ils ont vu, connu et faits de nombreuses choses dont ils ne sont pas toujours fiers, mais là cela dépasse complètement ce dont ils sont capables. Créer des monstres est une nouvelle manière de passer le temps. L'ancienne équipe de Cat est quelque part, un monstre la veut elle, mais qui tire les ficelles ? Car cet homme ne peut pas avoir toutes les cartes en main. Il lui faut de l'argent pour toutes les installations dont il a la charge. L'esprit fou il l'a, mais quelqu'un est forcément derrière tout cela. Qui veut que les goules, les vampires et autres créatures se fassent la guerre jusqu'à ce que mort s'ensuive ? le personnage qui est derrière est bien caché, bien placé aussi. Il ne suffit pas d'avoir le pognon, il faut aussi les reins solides et je peux vous assurer que lui, il a ce qu'il faut !

J'ai adoré retrouver Cat, Bones aussi, et Ian, un peu de Vlad, Mencheres, Tate, Denise, Charles et une nouvelle Katie. Ian ne change pas, il a toujours ce petit côté craquant énervant, amusant la galerie et jouant de ses charmes. Denise a une part plus importante dans les enjeux et Charles qui ne le voit pas d'un bon oeil, comme à chaque fois. Mencheres toujours aussi bavard, mdr, et puissant. Vlad ne change pas de ce que je me souvenais, tranchant comme une lame dans ses mots. Bones est un peu plus puissant. Quant à Cat, elle et son mari sont toujours aussi accro l'un à l'autre, mais l'auteur a réussi à ne pas les faire se sauter dessus à tout bout de champs, ni à coucher n'importe quand. C'était une partie que j'avais du mal à un moment donné. Je n'ai pas parlé de Katie, il faut la découvrir et bien que l'on se doute de comment elle est arrivée là, c'est plutôt bien ficelée comme histoire, si on peut dire, surtout lorsqu'il s'agit d'expériences scientifiques d'un fou furieux.

L'action ne manque pas, le temps de pause est rare, sauf le passage avec Vlad qui est un petit clin d'oeil à sa série. Il faut se creuser les méninges pour arriver à tout. Marie est un personnage récurrent qui ne manque pas de puissance, une fois de plus, mais les compromis peuvent exister, si on met assez dans la balance. Oh bien entendu il n'y a pas de tout beau tout rose, ce n'est pas possible avec ce qu'on pourrait appeler une déesse des morts, mais il faut bien reconnaître qu'elle fait toujours froid dans le dos. En même temps, les fantômes, la mort, le contrôle, tout ça, tout ça quoi. La vie paisible de ses vacances semble bien loin dès qu'ils vont devoir se battre pour que le monde ne se déchire pas. Il y a pas mal de non-dits qui fait hérisser les poils. J'ai bien cru que j'allais tuer définitivement Bones. le chacal, lorsqu'il s'y met, il est capable du pire, comme du pire !!!!! J'ai eu un saut au coeur en arrivant au passage près du lac. Non mais ce n'est pas possible d'être aussi con ! En tout cas, cela a super bien fonctionné, j'y ai cru sans aucun problème.

J'ai parlé de Denise, qui a un tome à elle d'ailleurs en spin-off que j'ai déjà lu depuis longtemps. Elle est aussi fêlée que Cat quand il s'agit d'aider ceux qu'elle aime. Elle a une capacité surprenante à être dans la peau de l'autre qui est géniale. Elle parle peu, mais agit énormément même si elle n'est pas sure de pouvoir s'en sortir. Son couple avec Charles est à la fois adorable et fou. Ils sont tous les deux des amis de Cat et Bones et aussi amoureux que ces derniers. Possessif est le mot d'ordre pour ces quatre amis. Il leur est difficile de voir leur conjoint en mauvaise position et encore sans qu'il ne le sache. Je n'ose imaginer le temps qu'il faudra à Charles pour comme qui dirait oublier une fâcheuse situation qui en a mis plus d'un en état de "mort". Et puis il y a les gardiens, ceux-là j'avoue que j'avais oublié qui ils étaient, mais cela revient très vite.

Ce dernier tome regorge donc d'actions, d'humour, de réflexion et d'émotions. Nous avons peur par moment, nous sautons de joie à d'autre et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Des passages sont courus d'avance, nous nous doutons comment cela va se terminer, mais, MAIIIIIIIS, comment vont-ils faire ? C'est ça le plus important. Il y a une sacrée tension dans le récit et les ennemis vont être nombreux, plus qu'on ne peut le croire. Je suis déçue de les quitter dans cette série, mais je suis très enthousiaste de l'avoir malgré tout terminé. Ils sont enfin hors de la tombe pour un bon moment :)

Lien : http://chroniqueslivresques...
Petit pincement au coeur à l'idée que cette saga se termine ! Dans un sens, ce n'est pas une si mauvaise chose, la qualité des aventures de Cat et Bones devenant moins « intense » que les premiers tomes, mais rassurons-nous, nous aurons toujours l'occasion de les croiser dans les spin-off que l'auteur nous offre !!

La quatrième de couv', est suffisamment claire, pour m'éviter de vous faire un autre résumé qui n'en finira pas et qui ne fera qu'alourdir cette chronique. Nous retrouvons donc Cat et Bones qui s'engage dans une bataille contre des forces qui risquent de les dépasser, une aventure qui fera battre nos coeurs de lecteurs passionnés et fascinés par cet univers qu'à su mettre en place Jeaniene Frost au fil des tomes.

L'histoire est bien menée et véritablement très prenante, il n'y a pas un temps mort, on pense qu'à un moment on va pouvoir respirer mais l'auteur rebondit sur un détail et repart sur les chapeaux de roues, c'est donc sur un rythme effréné que nous suivons le couple de héros. J'ai lu le tome en une journée, chose assez rare mais, je n'ai pu faire autrement que de le dévorer, dès qu'un chapitre se terminait, je n'avais qu'une envie découvrir le fin mot de l'histoire !
Le rythme est donc soutenu, les rebondissements sont légions et quand on pense comprendre quelque chose, un retournement de situation se fait sentir et chamboule tout, bref il est difficile de ne pas en être frustrer ! Alors certes certains rebondissements sont un peu gros et même si l'auteur cherche à faire battre notre coeur et jouer avec nos émotions, c'est si impossible d'y croire que l'effet tombe un peu à plat et non je ne vous dirais pas à quoi je pense...

Quant aux personnages, c'est un défilé de tout ceux que l'on a pu rencontrer au court des tomes précédents, Tate, Juan, Dave, Cooper, (qui sont un peu en danger), Denise, Spade, Mancheres, Kira, Vlad (Wouhou Vlaaaad), Ian (haaa Ian !!), Don, Marie Laveau... C'est le côté tome final, comme un épisode de série où l'on aperçoit chaque personnage auquel on aurait pu s'attacher, les personnages grâce à qui on a vécu tant d'aventures, de rebondissements, de joies, de peines avec qui on est passé du rire aux larmes en un claquement de doigt, ou plutôt d'un chapitre à l'autre. J'ai trouvé cet aspect très bien pensé et touchant, même si on aura peut-être la chance de les croiser dans les spin-off, c'est avec une légère tristesse que l'on quitte tout se beau monde en tournant la dernière page.

En conclusion, un tome final qui est bien pensé, plein d'action et de rebondissements, il n'y a pas une minute où l'on peut respirer et se dire qu'il y aura un moment d'accalmie sauf pour le dernier chapitre plus calme qui marque un tournant pour le couple vampirique de la décennie (enfin l'un des couple). Sans compter LA révélation de ce tome, qui personnellement m'apparaît simplement comme un prétexte, je vous jure que j'ai un coeur mais, j'ai eu un peu de mal à m'y faire (suspense!!). J'ai beaucoup aimé ce dernier opus et même si je suis un peu triste que se soit la fin, je ne la regrette aucunement et puis se sera l'occasion de découvrir autre chose de l'auteur non ?! Ce n'est pas une fin en soit... on tourne juste une page de l'univers de la bit-lit ;)
Bon, il était temps que la saga se termine, c'est sûr, Jeanine Frost peinant à se renouveler... Mais je trouve que ce livre clôt agréablement la série. C'est très bien qu'il n'y ait que 7 tomes, et rien que pour ça je tire mon chapeau à la fois à l'auteur et aux éditeurs pour éviter de trop tirer sur la corde, contrairement à ce qu'on voit partout ailleurs.

L'histoire de ce dernier tome apporte quelques surprises non négligeables, avec les rebondissements habituels, et je me suis laissée embarquer facilement. En plus il y a la plupart des personnages qu'on aime, et ces retrouvailles de fin de saga sont bien amenées !

Bref, c'est sans prétention aucune, cela finit juste cette série que j'adore comme il faut.

— Je m’appelle Bones, déclara-t-il sèchement. Tu es prisonnière de mon pouvoir, et je pourrais te faire bien pire si je le voulais.
— Bones, le rappelai-je à l’ordre. Ne l’effraie pas.
— Je ne l’effraie pas, répondit-il calmement. Je lui parle en des termes qu’elle comprend.
Sans la quitter des yeux, il s’approcha de Katie en la laissant lentement redescendre vers le sol.
— Je sais ce que c’est de grandir dans un milieu difficile, lui expliqua-t-il. Ça m’a forcé à comprendre rapidement deux choses : qui est puissant, et qui ne l’est pas. Je le suis, et tu le ressens aussi bien que tu le vois, n’est-ce pas ?
Elle hocha la tête, toujours aussi impassible.
Spade tourna les yeux vers Bones.
— Tu acceptes de la laisser faire ça ?
Bones éclata d’un rire amer.
— Si je l’accepte ? Non, mais je m’y résigne. Et elles ne seront pas seules. Je les accompagnerai.
— Bones, soupirai-je, nous en avons déjà discuté. Un otage, c’est crédible, mais deux ? C’est trop.
— En temps normal, oui, répondit-il tranquillement. Mais tous ceux qui me verront penseront que je suis totalement inoffensif.
Mais bien sûr. Un Maître vampire musclé d’un mètre quatre-vingt-dix vieux de plusieurs siècles était la vulnérabilité même.
— Je ne veux même pas savoir ce que tu voulais dire par là, lui annonçai-je lorsqu’il monta dans notre véhicule.
Avec un claquement de langue, il s’installa sur le siège arrière.
— Vraiment ? Tu n’as pas de quoi être fier, Crispin. Vous êtes mariés depuis je ne sais combien de temps et tu n’as toujours pas initié ta femme aux joies de la fessée avec une spatule en métal ?
Je savais qu’Ian pensait que tout le monde était aussi pervers que lui, et je lui répondis donc sans ciller.
— Nous préférons les mixeurs-batteurs pour nos fantasmes culinaires, dis-je le plus sérieusement du monde.
Bones sourit derrière sa main, mais Ian parut intrigué.
— Je n’ai jamais essayé… Oh, tu plaisantes, n’est-ce pas ?
— Tu crois ? rétorquai-je en ricanant.
Bones donna un sens nouveau au terme "fast-food" alors que nous parcourions le labyrinthe de couloirs et de tunnels de l'immense complexe. Tous les trente mètres environ, il attrapait un corps, l'écrasait pour faire circuler son sang, aspirait le liquide à longues gorgées, puis le jetait pour en prendre un autre. Il n'avait d'ailleurs que l'embarras du choix après l'effarant massacre qu'il avait commis pour arriver jusqu'à moi.
Au cours des trente années que j'avais passé sur Terre, mon existence avait été plus remplie que la plupart, mais sans l'amour, jamais je ne serais arrivée jusque là. Cela avait été la seule chose solide quand tout le reste semblait s'écrouler autour de moi, et malgré les dangers et les incertitudes de l'avenir, je savais que l'amour serait toujours là pour moi.
L'espace d'une fraction de seconde, je pris Madigan en pitié. Seule son ambition impitoyable le faisait tenir. Sa chute n'en serait que plus terrible lorsque cet appui instable viendrait à lui faire défaut.