Critique de Vidia

Vidia
  10 décembre 2014
Enorme pincement au coeur de dire au revoir aux aventures de Cat et Bones. Mais l'auteur part sur une fin absolument superbe !

Un vrai coup de foudre pour ce tome qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions.

On retrouve Cat et Bones qui décident de partir a la recherches des anciens coéquipiers de Cat. Ils sont retenues dans un espèce de laboratoire où l'ont fait tout un tas d'expérimentation sur eux.

On pense connaître l'ennemi mais l'auteur la joue fine et non, le vrai méchant est ailleurs.

Pour aider ses collègues, Cat et Bones réquisitionnent les alliées, amis voir plus pour leur porter mains fortes.

Un véritable bonheur de retrouver une palette de personnages dont chacun apporte son rôle à l'édifice de ce dernier opus. Certes certains passent en coup de vent mais ces clins d'oeil sont un véritable bonheur.

Et le lot de surprise et de rebondissements coule à flot! Un cocktail explosif! On pleure, on sourit, on hurle, on a mal, on a peur, on est heureux, tout un tas de sentiments qui nous transportent !

L'auteur ne s'arrête pas là, elle va jusqu'à apporté un nouveau personnage qui sera une véritable surprise mais un aboutissement et une belle fin a tout ceci.

L'amitié est présent et l'amour inconditionnel aussi tout comme la confiance. Des bases solides pour conclure cette série qui m'aura à chaque tome transporté dans leur univers.

Alors, oui il y a des petits défauts, des points négatifs mais on passe au dessus tellement l'écriture est fluide, addictive et si enchanteresse qu'on ne les voit plus.

Je m'attendais néanmoins à une scène charnelle à la hauteur d'un certain tome et chapitre qui auront fait parler. Là l'auteur n'a pas fait de ces scènes, un point sur lequel miser. Il ne faut donc pas s'attendre à des galipettes sexy entre nos héros. Il faudra se contenter d'une qui a mon gout n'est pas à la hauteur de ce que l'auteur nous avait montré...

Autre point, parfois on se croirait dans un film hollywoodien à la Mission Impossible avec des effets spéciaux pas possible. On peut se dire : c'est gros quand même tout ça, mais ça passe parce qu'on est pris dans l'action.

Encore un point noir le rôle important que prend Tate .... Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai été un peu déçu que se soit lui. Finalement, il ne se détachera jamais de Cat...

Oh un personnage que J'ADORE c'est IAN ! Certes c'est un sale gosse qu'on en a envie de claquer, il est pervers et bourré de défaut mais c'est un personnage que j'adore détester et que je déteste adorer.

J'espère un tome sur lui ! Il le mérite !

J'aurai bien vu une suite... Il y a des choses a développer surtout avec la nouveau rôle de Cat qu'elle prend très a coeur dès l'instant qu'elle l'apprend...

C'est donc avec un pincement au coeur que j'achève cette série qui est un vrai coup de foudre. Je vais donc me tourner vers VLAD et attendre ( en priant ) un tome sur IAN.

Chasseuse de la nuit restera une série superbe, à découvrir et comme un référence dans la bit lit !