Critique de Melli

Melli
15 novembre 2014
Après Spade, c'est au tour de Mencheres d'être le personnage principale d'un des romans de Jeaniene Frost portant sur l'univers de la Chasseuse de la Nuit. J'avais hâte de le lire pour découvrir ce mystérieux et énigmatique personnage que l'on avait découvert dans le tome 2 de la Chasseuse de la Nuit.

L'histoire commence avec Kira, une détective privée qui va intervenir lors d'une bagarre, sauf que celle-ci n'est pas entre des humains, mais entre un vampire et des goules. Vous l'aurez compris le vampire en question est Mencheres ;). Comme Kira a assisté à une scène surnaturelle, il doit lui enlever ses souvenirs… sauf que le regard hypnotique ne marche pas sur elle. ..Mencheres doit donc trouver une solution, en attendant Kira est obligée de suivre le vampire.

J'ai adoré l'étreinte des ténèbres. Dans ce livre Mencheres est en proie aux doutes, il pense qu'il est condamné, mais il va réapprendre à vivre au contact de Kira. Cette dernière est un personnage comme je les aime. Elle est forte et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à Mencheres. Ce qui donne lieu à des situations cocasses.

L'intrigue est secondaire. Jeaniene Frost se concentrant sur la relation de Kira et de Mencheres. Toutefois, l'enquête nous permet d'en apprendre plus sur l'organisation des Gardiens de la Loi.

On en apprend un peu plus sur l'histoire des vampires et j'ai bien aimé le parallèle que l'auteure a fait avec l'Egypte ancienne.

Dans le spin off, on retrouve bien entendu Cat et Bones, mais également Vlad qui est toujours aussi excellent.

Un spin off à lire si aimé les aventures de la Chasseuse de la Nuit.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..