Critique de lilou1339

Je n'aime pas trop Mencheres mais j'avais quand même envie de lire ce tome avant de poursuivre Chasseuse de la nuit.
Au final, je n'ai pas été très emballée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu au moins 150 pages avant de commencer à m'intéresser à ce qui se passe. J'ai trouvé que c'était long à démarrer, il se passe rien ou presque pendant la « captivité » de Kira.
Plus généralement, je trouve que ce tome a moins d'action que le premier.
Kira ne m'a pas interpelée plus que ça. Je ne me suis pas sentie impliquée dans la maladie de sa soeur ou bien les problèmes de son frère ou encore son passé. J'ai trouvé que c'était un peu trop « facile » pour Kira, qu'elle accepte le surnaturel sans problème.
Par contre, en grande fan d'Egypte ancienne, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mencheres.
J'ai également apprécié la présence de Vlad, personnage que j'apprécie beaucoup.
Au niveau du style, on reconnaît la plume Jeaniene mais malheureusement ce tome ne m'a pas touché.
Maintenant j'attends de pouvoir lire le tome 5 de chasseuse de la nuit.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..