AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
23 décembre 2013
Voici le premier tome de la nouvelle série "spin-off" de " Chasseuse de la nuit". Ces romans sont consacrés aux personnages secondaires de la série en question. Après avoir eu un volet sur Spade, un autre sur Mencheres, l'auteur nous offre non pas un nouveau tome mais une série exclusivement dédiée au vampire le plus célèbre, Vlad. Nous avions déjà pu rencontrer ce personnage charismatique et séculaire dans les aventures de "Chasseuse de la nuit". Toujours à l'écoute de Cat, il avait réussit à gagner l'amitié de cette dernière autant que les foudres de son mari.
En bref, un personnage froid, sombre, n'hésitant pas à user de son don de pyrotechnie contre ses ennemis, mais qui avait révélé une oreille attentive et amicale bien étonnante, toujours avec cette pointe d'humour et de sarcasme...

J'avais été assez peu convaincue par le premier volet de ces spin-off , consacré à Spade et Denise, et surtout par les derniers tomes de "Chasseuse de la nuit". Aussi m'embarquais-je avec une certaine retenue dans cette nouvelle lecture.
Finalement, je dois dire que j'ai aimé retrouver le style impeccablement fluide de Jeaniene Frost. Ce mélange d'émotions touchantes, de répliques cinglantes, de scènes violentes, et de franche sensualité... Tout y est assez bien dosé pour nous donner une lecture très agréable qu'on a du mal à lâcher.

Très vite, Leïla se montre attachante, aussi touchante que forte, la seule personne à tenir tête à l'arrogant Vlad. Sa force de caractère donne un personnage féminin très haut en couleur, une héroïne aussi charismatique que le héros terrifiant qu'elle a en face d'elle. Et j'ai beaucoup aimé suivre ce couple et notamment une héroïne loin d'être fade ou potiche.

Alors comme elle, on ne va cesser de se demander si Vlad est réellement attaché à elle, lui qui lui a juré ne plus jamais éprouver d'amour pour quiconque... S'est-il servi d'elle et de son don surnaturel. Même si on a déjà une petite idée de la réponse, Leïla ne cesse de nager en eau trouble avec Vlad, et nous avec. C'est le cas notamment de la fin qui nous laisse en suspens, et nous incite grandement à poursuivre l'aventure dans le tome 2.

Ainsi cette rafraîchissante, ou plutôt brûlante, histoire de coeur, ponctue une enquête de vampires et une intrigue où action et suspense ne nous laisseront aucun moment de répit.

Vraiment une bonne lecture qui ne manquera pas de ravir les amateurs de Jeaniene Frost. Pour ma part, j'ai retrouvé un peu des premiers tomes de Cat et Bones... Un bon moment de lecture sans prise de tête et une très grande envie de retrouver à nouveau ces personnages attachants.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}