Critique de Nono19

Szilagyi, l'ennemi mortel de Vlad, a attendu son heure pendant plusieurs centaines d'années. Evidemment, il décide de s'en prendre à Leila, l'épouse de Vlad qui est devenue son vrai point faible.
Leila subira des tortures de toutes sortes mais ne baissera pas les bras. Elle sait que Vlad la cherche.
Mais ce dernier parviendra-t-il à ne pas laisser la rage prendre le dessus et à ne pas tout détruire sur son passage?

J'ai adooooré ce troisième tome. Pour le moment, cette saga-ci dépasse la série originale "Chasseuse de la nuit" que j'ai un peu laissée de côté.
Vlad est fidèle à lui-même: arrogant, autoritaire, charmeur, sardonique, ... C'est un personnage qui ne me laisse pas indifférente. On en apprend encore plus sur son passé ce qui le rend un peu plus touchant.

Leila, de son côté, a été transformée en vampire et essaie de s'adapter à sa nouvelle condition. Ce que Szilagyi lui fait subir est absolument affreux. Mais elle reste forte. Ses relations avec sa famille ajoute un plus.

J'ai aimé retrouver des personnages connus comme Cat, Bones ou Marie Laveau. Même si j'en ai appris plus que prévu :p.

Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action s'enchaîne rapidement. Pas de temps mort.
La relation Vlad/Leila fonctionne toujours aussi bien. Ils sont différents, ne sont pas toujours d'accord, essaient de se protéger quitte à faire des erreurs mais leur amour fait plaisir à voir. Sans oublier la passion qui continue de brûler entre eux :p.

Vivement le tome suivant! Surtout que la fin nous a présenté un nouvel ennemi... Les vacances ne seront pas pour tout de suite :D!