Citations sur Le prince des ténèbres, tome 3 : Combustion spontanée (8)

A présent que nous étions seuls, je n'avais aucune intention de me laisser marcher sur les pieds. Faire le mort était la meilleure solution face à un grizzly en colère, mais Vlad tenait plus du dragon. Soit vous ripostiez, soit vous vous faisiez brûler l'arrière-train en tentant de vous enfuir.
S’ils le souhaitent, je peux remplacer chaque minute que ta famille perd tandis qu’ils restent cachés, mais toi, je ne peux pas te remplacer.
- Entre nous, je préfère tuer les gens qui te font du mal, répondit-il avec un petit sourire. C'es beaucoup plus simple.
— Pourquoi veux-tu savoir qui il aimerait tuer ? demandai-je.
— Je veux un type endurci, pas un tueur en série obsédé par son désir de vengeance, répondit Vlad. Il y en a déjà un dans ma lignée : moi.
Notre passé laisse des traces indélibiles, mais il ne définit pas ce que nous sommes
— La peur est le premier pas vers la sagesse, dit-il avec un sourire démoniaque. Il faut bien que ta sœur commence quelque part.
Vlad regarda paisiblement Mencheres.
- Ne fais pas attention à elle. Elle soulève toujours des tonnes d'objections quand je la demande en mariage.
Comme le disait Vlad, la survie en premier. La panique, les remords et l'hystérie viendraient après.