Critique de julienleclerc45

Dans l'Ouest, tout le monde a des ennuis et notre héros en a au début et à la fin de cette histoire. Cette aventure, il la commence petit pour la finir grand. Il débute seul pour finir entouré, drôlement entouré même. Daniel Frost s'amuse et détourne les codes du western avec un plaisir communicatif. Ses dessins précis et épurés sont frappants par l'hommage et les références qui les traversent. Chaque page nous plonge dans l'atmosphère de l'Ouest et peut à petit, l'auteur fait dérailler la machine par ses personnages. Dans cet univers sombre et conflictuel, Daniel Frost frappe avec ses couleurs vives et l'espièglerie de ses personnages. Là où leur petite taille pourrait les exclure d'office, l'auteur démontre leur courage, leur détermination et à certains moments une once d'audace. Ensemble, les trois héros composent le cowboy parfait. Mais pointe rapidement leur drôlerie et le plaisir d'être dans ce monde du western, d'y trouver sa place. Avec très peu de texte, cette histoire amuse avec trois personnages qui ne cachent pas leur amitié et leur complicité. Ils n'essayent pas d'être un grand mais comprennent que l'union fait la force.
Lien : https://tourneurdepages.word..