Critique de FollowtheReader

Chronique de Llyza :

Une très belle découverte, une surprise inattendue. Ça faisait quelques mois que je voyais la couverture m'appeler, le résumé met ce qu'il faut pour nous tenter. J'ai alors glissé l'extrait et je me suis laissée prendre au jeu, je vous invite à le découvrir, il donne le ton du roman, mais surtout vous fera craquer pour son héroïne.

Tammy Jo a 23 ans et devrait déjà avoir reçu ses pouvoirs de sorcière… sauf que ce n'est toujours pas le cas. Alors qu'elle s'est fait une raison et qu'elle a développé un autre art, celui de la pâtisserie, son petit monde va être bouleversé. Sa petite vie normale, c'est finit. La ville connait un vent de panique, tout part en sucette si je peux me permettre : des vols, des attaques étranges… On va lui dérober son médaillon, celui qui rattache le fantôme de sa grand-mère à la famille Trast. A partir de là, elle est prête à tout.

Tamara est une jeune femme avec un petit grain de folie, un humour pétillant et plein de peps, impossible de ne pas l'adorer. Elle est tellement drôle, elle balance souvent tout ce qui lui passe par la tête, un peu dans le genre de Charley Davidson. Elle est très attachante et malgré le « triangle » amoureux, je n'ai pas décroché une seule seconde.

Cela pourrait être le bémol car je déteste profondément les triangles, les héroïnes indécises qui se tapent tous les beaux mecs. Il y en a peu que j'accepte en littérature : Alex Craft, Felicity Atcock et maintenant celui de Sorcière du Sud. Car d'un côté nous avons l'ex-mari Zach, celui avec qui elle entretient toujours quelque chose. Elle est folle de lui depuis qu'elle a 10 ans, mariés jeunes et à 20 déjà divorcés, on comprend que ce genre d'histoire ne se termine pas comme ça. de l'autre, nous avons Bryn Lyons, l'interdit d'après la fameuse liste de la famille. Si Zach a un côté alpha, protecteur, dominateur, Bryn est plus sournois et plus gris comme personnage, impossible de savoir s'il est bons ou mauvais. Même si la balance pèse plus pour le bon dans ce premier tome, aucun de ses actes ne semble désintéressés. Il est vraiment complexe, là où Zach semble entier : tout ou rien. Difficile alors de lui en vouloir, difficile pour nous de trancher, la suite nous le dira, qui des deux la mérite.

Le reste des personnages est tout aussi attachant, on a vraiment un panel de potes, connaissances, famille autour de l'héroïne qui lui donne beaucoup de consistance et d'authenticité. On est dans une petite ville qui finalement est elle-même un « personnage clé ». L'intrigue part un peu dans tous les sens, elle attire franchement des catastrophes, tout s'accumule et ne semble pas se résoudre. Puis finalement, tout trouve une réponse. Kimberly Frost a su faire de son histoire, un urban fantasy bien ficelé avec la dose d'action, de romance, de suspens, d'amitiés… ce qui donne un récit hyper addictif que j'ai eu du mal à lâcher.
Lien : https://followthereader2016...