Critique de Agillian

Si vous connaissez déjà la collection, sachez que le dernier né d'Adam est encore une réussite ! Et si vous ne connaissez pas, c'est le moment de la découvrir !
Cette fois nous partons dans l'espace avec un ouvrage très complet qui aborde les sujets les plus variés, du prix d'une combinaison spatiale au temps nécessaire pour rejoindre Neptune en voiture. le lecteur pourra tomber au fil des pages sur l'info la plus inutile comme la plus basique, avec comme d'habitude une bonne dose de loufoqueries !
Bon, si l'enfant cherche une information en particulier ce n'est en revanche pas le livre idéal : il vaut mieux se tourner vers cet ouvrage avec l'envie d'en apprendre plus sur un sujet en général.
Par rapport aux autres titres d'Adam Frost je trouve néanmoins cet opus un peu trop chargé : si l'iconographie utilisée reste attractive et lumineuse, le contenu est souvent trop riche et on perd un peu en clarté.
Mais c'est un léger bémol et cet ouvrage reste un très bon documentaire dans lequel piocher, pour les enfants dès 8 ans.