Critique de Meresauvage

Et ce livre alors, il est si génial que ça ? Eh bien … pas vraiment. Disons surtout qu'on a déjà fait mieux ! A la vue de ce nouveau titre de la Martinière Jeunesse, difficile de ne pas penser à Listomania, autre titre de la maison d'édition sorti il y a quelques années. Pour 10€ de plus, Listomania proposait un graphisme un peu plus net et, surtout, des explications plus complètes. Car le gros point négatif de ce Livre génial sur tout et vraiment tout, c'est l'à-peu-près des traductions de texte. Ainsi, l'on peut par exemple découvrir que la terre « vole » sur une distance de 90 km en 3 secondes. Ou que la fête des mères est le 4e dimanche du Carême (au Nigéria, en Irlande et au Royaume-Uni oui mais pas ailleurs).
Ce sont des petites choses, c'est vrai, mais il faut être pointilleux avant de sortir un ouvrage, surtout s'il est à destination du public jeunesse. Ce livre fourni énormément d'informations et tant qu'à faire, on préférerait qu'elles soient correctes ! ;-)
Lien : http://milleviesenune.com/un..