Critique de Nessbhlit

A Aravis, Hélène, Vanessa et Céline, amies d'enfance font leurs adieux à leurs enfants. La classe de 6ème part en voyage à Londres, accompagnée par la professeure d'anglais et le principal adjoint.
De quoi rassurer les parents, même les plus angoissés comme Hélène. Aussi, personne ne s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles du car scolaire après la pause sur une aire d'autoroute.
Mais voilà qu'un car difficile à identifier est retrouvé carbonisé quelques heures plus tard pas très loin de leur village. Les médias locaux relaient l'information, Hélène, Vanessa et Céline s'interrogent : « Et si ? ».
La confirmation qu'il s'agit bien du car de leurs enfants sonne le départ d'une véritable course contre la montre et soulève de nombreuses zones d'ombre.

Dans une écriture très fluide, le récit déroule une enquête haletante pour retrouver au plus tôt les passagers du car scolaire. Roman choral construit en courts chapitre, les rebondissements et différents points de vue dévoilent rapidement (peut-être trop) une machiavélique vengeance dont l'origine remonte il y a plus de vingt-cinq ans.
Les personnages ont de l'ampleur ; l'intrigue, sans être originale répond aux attentes du thriller ; la plume est très fluide et efficace.
En bref, un agréable moment de lecture, emmitouflée comme il faut parce qu'il neige dans les Aravis et ceux qui s'y sont risqués, ne sont pas revenus !

Lien : https://www.instagram.com/ne..