Critique de AURORE53

Je tiens à remercier Julien Froté pour l'envoi en version numérique de sous le feu la glace, paru en octobre 2022 ( estelas editions ) . C'est son premier roman , et j'ai vraiment beaucoup aimé .
Trois amies inséparables , qui voient leurs fils partirent ensemble en voyage scolaire . Pour l'une d'entre elles , la séparation est compliquée, tellement la relation avec son fils est fusionnelle ( j'espère être moins excessive avec mes enfants mais ce n'est pas gagné ) . Mais comme on dit la peur n'évite pas le danger ..
Le bus scolaire est retrouvé calciné, et les enfants ont disparus. l'angoisse monte , les tensions aussi , et certaines vérités éclatent . l'enquête est difficile , d'autant plus que des morts sont retrouvés .
Ce roman choral est bien écrit , angoissant , et bien que la thématique est classique, le suspens est présent jusqu'au bout .
la tension est toujours présente, jusqu'au dénouement réussi ( même si je l'aurais voulue un peu plus développée) et surprenant quant à l'identité du coupable ( en tout cas pour moi )
Les chapitres sont courts , le rythme est soutenu, et les personnages sont intéressants ( et assez nombreux) , et l'auteur n'hésite vraiment pas à les malmener . il y a certains passages vraiment éprouvants
En tout cas, pour un premier roman, tout est parfaitement maitrisé , et c'est pour cela que c'est un coup de coeur . Court mais intense ..
Des premiers romans de cette qualité j'en redemande .
Une très belle découverte que je vous recommande vivement