Critique de Booksemie

Un groupe de collégiens en partance pour Londres à l'occasion d'un voyage scolaire disparaît. le bus qui les transportait est retrouvé entièrement calciné avec toutes leurs affaires à bord.
Aucune victime n'est dans l'habitacle.
Il n'y a aucune trace des enfants.

Où sont-ils ? Pourquoi leur bus a-t-il été incendié au bout de cette route enneigée et peu fréquentée ? Qu'à t'il bien pu leur arriver ?

Chaque chapitre cible un personnage de l'histoire, l'auteur prend le temps de les décrire un à un. Nous suivons l'enquête pour retrouver les enfants aux travers des yeux de leur parents.

Une partie de l'histoire se passe de nos jours, au moment de la disparition et une autre partie se déroule 25 ans plus tôt.

Passé et présent se retrouvent, se croisent et s'entremêlent pour révéler de douloureux secrets.

Une plume fluide, haletante avec des chapitres bien écrits qui se terminent sur des phrases chocs qui donnent envie de continuer à lire et de savoir ce qui s'est passé !
Un très bon thriller à suspens où l'auteur à réussi à placer ses pions exactement au bon endroit et ce, tout au long de son roman.
Et même lorsqu'il nous mène sur une piste où nous sommes sûrs de notre hypothèse, un gros twist que l'on ne voit pas venir à la fin fait basculer nos certitudes.

Ce premier roman de l'auteur est, à mon sens, un très bon premier roman où toutes les clefs pour réussir un bon roman à suspens sont réunies : une histoire intéressante, du suspens maintenu tout le long, un twist important et des personnages travaillés qui on tous leur importance.