Critique de LaLibrairiedeMely

Préparez-vous à entrer dans un univers rempli de magie.

C'est avec un talent pour l'écriture que Florian vous envoûtera. Les syntaxes, la structuration des chapitres, son champ lexical élaboré et varié sont tous ce que l'on attend d'un bon roman fantasy. On sent dès le prologue que son oeuvre est le fruit d'une imagination débordante, d'un travail recherché, et d'une plume légère, fluide.

Ses descriptions sont précises, et nous permettent d'imaginer la scène que vivent les protagonistes, de se situer dans leur monde, celui de Masao Ta. On sent avec un réel plaisir l'influence de la culture japonaise, qui est parfaitement bien utilisé.

Ici, nous suivrons les aventures des jumeaux Asai et Masaya, qui vont avoir une destinée des plus incroyables, tragique et spectaculaire. Ils rencontreront des hommes et des femmes qui changeront leur vie à tout jamais, certains seront leurs alliés jusqu'à la mort, d'autres leurs ennemis jurés, redoutables et féroces. Je dois avouer que j'ai adoré des personnages fidèles et loyaux : Myoko, Cassilda et Sunn. C'est au travers du regard d'Asai que nous suivront leurs aventures, sur un chemin semé d'embûches, de sang et de doutes vers leur avenir.

Jeunes enfants dans un petit village de campagne, sur l'île où ils ont vu le jour, les jumeaux vont devoir vite apprendre à grandir dans un monde sans pitié, à l'ère des hommes qui se battent avec un sabre, sous le règne du Sankcho, descendant immortel du Dieu-Dragon. Ils vont être mis face à leurs choix, et devront se battre pour leurs convictions.

Le déroulements des événements et la fin de ce premier tome vous bouleverserons.

Je n'en dis pas plus, pour ne pas vous gâcher votre lecture d'un si bon récit. Je peux vous garantir que vous aurez du mal à ne pas lire le livre d'un coup en entier.

« 𝓐𝓻𝓬𝓮𝓶è𝓻𝓮 » est pour moi un vrai coup de coeur, et j'attends avec une impatience certaine d'en savoir plus, j'ai hâte de retrouver Asai.