Critique de missmolko1

Bilan mitigé pour ce roman. Alors j'ai adoré découvrir cette famille emblématique, voyager en Italie, me plonger dans cette époque ou comme le dit la quatrième de couverture la corruption, les assassinat, le pouvoir et les passions étaient au coeur de la vie. Et après la lecture je suis ravie car tout ça est vraiment au rendez-vous.

Par contre je suis extrêmement déçue (et je ne pense pas être la seule pour avoir lu certaines critiques) par l'écriture. Sarah Frydman écrit l'histoire de la famille sous forme de romance. Alors si au début cela me faisait sourire, car très exagéré, je me suis très vite lassée. Rien n'est réaliste est c'est bien dommage.

C'est vraiment dommage car cette saga est vraiment passionnante, j'ai d'ailleurs appris beaucoup (en parallèle de ma lecture je me suis documentée sur internet) mais la narration est vraiment très particulière, probablement réservée au amoureux du genre romance.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..