Critique de MyssTik

Envie de découvrir un Isekai qui se passe dans un monde où les habitants peuvent chevaucher d'énormes oiseaux dans le ciel ?
🦅👑⛓️👑🦅
La vie de Yuri n'a pas été très heureuse quand il était encore sur Terre. Par chance après qu'elle est pris fin prématurément, il s'est réincarné en gardant tous les souvenirs de sa vie d'avant !
Il pensait qu'ils allaient peu à peu s'estomper quand il grandirait mais en constatant qu'il n'en était rien, il a décidé de mettre son savoir à profit pour aider la famille aimante dans laquelle il a atterri.
Ce n'est d'ailleurs pas n'importe laquelle qui l'a élevé puisque son père est issu d'une famille aristocrate qu'il a décidé de quitter pour élever de majestueux oiseaux. Si la plupart sont utilisés pour le transport, ils sont aussi des armes redoutables sur le champ de bataille…
Yuri va découvrir au fil de son enfance les ficelles du métier tt en se formant pour devenir chevalier même si on l'imagine plus suivre les traces de son père… Mais dans un petit royaume, les destins tout tracés n'existent pas notamment quand la guerre gronde et qu'on est le fils d'un noble… C'est encore plus vrai pour notre héros qui montre une intelligence et des aptitudes impressionnantes liées à sa vie précédente…
Que lui réserve le sort dans cette nouvelle vie très loin de son ancienne où il était privé d'amour ?
Pour le moment c'est une jolie découverte notamment grâce aux dessins des oiseaux qui sont vraiment très beaux (les oiseaux en eux même mais aussi les scènes de vol). le chara design est pas mal, les oreilles des personnages leur donne un petit côté elfe sympathique.
Pour le moment, le pitch est bien mené même s'il reste assez simple. Ce que je préfère c'est les passages avec les oiseaux et j'espère qu'on en aura encore plein parce que par moment ils sont moins présents pour laisser place à une intrigue politique qui va je pense être centrale dans le récit.
Je suis curieuse de voir comment ce jeune personnage va faire entendre sa voix au milieu d'adultes avides de pouvoir !
🦅👑⛓️👑🦅
Lien : https://www.youtube.com/watc..