Conqueror of the Dying Kingdom tome 1 sur 3

Fudeorca (Autre)Muramasa Sabiku (Autre)
Bamboo Edition (10/05/2023)
3.95/5   29 notes
Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie, avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l’élevage d’oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d’une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant… Cependant, la gangrène se dévelo... >Voir plus
Que lire après Conqueror of the Dying Kingdom, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En voilà un titre qui me rendait très curieuse. Et bien quelle jolie découverte! C'est un premier tome très prometteur pour le coup j'ai vraiment adoré ma lecture. On est sur un isakai dans un monde fantasy mais je trouve que ce n'est pas un isekai que l'on a l'habitude de voir. du moins, je n'ai pas ressentie cette impression de déjà vu. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve.

Dans ce premier tome, Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants, et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l'élevage d'oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d'une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant… Cependant, la gangrène se développe insidieusement au coeur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement… Après la mort de son oncle, Yuri est convoqué par son clan… Un grand destin attend notre héros !

Yuri a la chance de se réincarné dans un nouveau monde. C'est un peu une renaissance même puisqu'il s'est réincarné dans un bébé qui vient de naître. Il a gardé tous ses souvenirs de son ancienne vie et ça va beaucoup l'aider d'ailleurs. Son ancienne vie était déprimante, il était seul, sans plus aucune envie. Sauf que maintenant c'est tout le contraire, même si il s'est réincarné dans un enfant, il est épanoui. J'ai beaucoup aimé son personnage d'ailleurs. Il est bien plus évolué qu'un enfant de son âge puisqu'il garde les souvenirs de son ancienne vie et puis il s'exprime parfois plus comme une adulte qu'un enfant de 7 ans. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce tome, c'est le fait que son père soit éleveur d'oiseaux géants. J'ai trouvé ça vraiment chouette à découvrir. Mais ce qui m'a le plus intéressé dans ce premier tome, c'est la dernière partie. La guerre se rapproche dangereusement et entraîne des complots politiques, des mensonges et des machinations. Je suis très curieuse de découvrir le plan du jeune Yuri.. Je sens qu'il va nous impressionner encore plus..

J'aime beaucoup les isekais et je suis ravie d'en voir un qui change de nos habitudes. Je le trouve vraiment différent des autres que l'on peut lire, peut être que ce n'est qu'une impression de ma part. L'univers est bien construit et intéressant, le fait que l'on ai des oiseaux géants comme moyen de locomotion, j'adore. L'intrigue est posée et elle s'annonce palpitante, pleine de mystères et de complots. Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants à suivre, surtout le jeune Yuti, qui ne cesse de nous surprendre au vue de sa grande maturité. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Envie de découvrir un Isekai qui se passe dans un monde où les habitants peuvent chevaucher d'énormes oiseaux dans le ciel ?
🦅👑⛓️👑🦅
La vie de Yuri n'a pas été très heureuse quand il était encore sur Terre. Par chance après qu'elle est pris fin prématurément, il s'est réincarné en gardant tous les souvenirs de sa vie d'avant !
Il pensait qu'ils allaient peu à peu s'estomper quand il grandirait mais en constatant qu'il n'en était rien, il a décidé de mettre son savoir à profit pour aider la famille aimante dans laquelle il a atterri.
Ce n'est d'ailleurs pas n'importe laquelle qui l'a élevé puisque son père est issu d'une famille aristocrate qu'il a décidé de quitter pour élever de majestueux oiseaux. Si la plupart sont utilisés pour le transport, ils sont aussi des armes redoutables sur le champ de bataille…
Yuri va découvrir au fil de son enfance les ficelles du métier tt en se formant pour devenir chevalier même si on l'imagine plus suivre les traces de son père… Mais dans un petit royaume, les destins tout tracés n'existent pas notamment quand la guerre gronde et qu'on est le fils d'un noble… C'est encore plus vrai pour notre héros qui montre une intelligence et des aptitudes impressionnantes liées à sa vie précédente…
Que lui réserve le sort dans cette nouvelle vie très loin de son ancienne où il était privé d'amour ?
Pour le moment c'est une jolie découverte notamment grâce aux dessins des oiseaux qui sont vraiment très beaux (les oiseaux en eux même mais aussi les scènes de vol). le chara design est pas mal, les oreilles des personnages leur donne un petit côté elfe sympathique.
Pour le moment, le pitch est bien mené même s'il reste assez simple. Ce que je préfère c'est les passages avec les oiseaux et j'espère qu'on en aura encore plein parce que par moment ils sont moins présents pour laisser place à une intrigue politique qui va je pense être centrale dans le récit.
Je suis curieuse de voir comment ce jeune personnage va faire entendre sa voix au milieu d'adultes avides de pouvoir !
🦅👑⛓️👑🦅
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Un autre manga parce que c'est facile à lire et que c'est l'été alors la plage me dit de la rejoindre, je prends ma tenue la plus sexy puis entame une longue descente dans l'eau fraiche de l'océan et me laisse guider par les vagues avec les tétons qui flottent. Bref, on n'est pas là pour parler de mes vacances mais de ce manga qui m'avait été recommandé et qui est excellent dont j'ai hâte de découvrir dans un tome 2.

Face à la guerre qui approche, le paisible éleveur d'oiseaux géants doit prendre et affronter son destin ! Avant de se réincarner dans le royaume de Shiyalta, Yuri était un jeune homme seul et ayant perdu goût à la vie. Dans ce nouveau monde de fantasy, la vie de Yuri trouve enfin un sens : des parents aimants et un avenir prometteur dans le ranch de son père, dédié à l'élevage d'oiseaux géants. Ces aigles rois sont destinés à servir de montures aux soldats d'une guerre certes lointaine, mais contre un envahisseur toujours plus pressant... Cependant, la gangrène se développe insidieusement au coeur du royaume et la guerre se rapproche de Yuri et de sa famille, irrémédiablement.

Un bon manga de fantasy avec tout de même cette vie antérieure dans une ville moderne pour mieux se replonger dans ce ranch tranquille au milieu de ces oiseaux géants. C'est plein de bons sentiments et les dessins sont magnifiques, j'attends de prendre le 2 pour me replonger dans ce monde devenu beaucoup moins paisible puisque la guerre approche et qu'il va falloir se préparer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce manga qui a la juste dose d'intrigues politiques et guerrières sans être compliqué (en tout cas dans ce premier tome). le fait que le héros se souvienne de sa vie antérieure au Japon à notre époque ajoute un ancrage réaliste dans un monde héroic-fantasy. Dans ce premier tome, le cadre est bien posé, et le suspens présent. Hâte de lire la suite du destin qui attend le jeune Yuri !
Yuri est la réincarnation d'un jeune homme qui avait perdu le goût à la vie. Dans sa nouvelle vie, il bénéficie de l'amour de ses parents, qui sont des éleveurs d'aigles rois destinés aux soldats. Il mène une vie paisible jusqu'au jour où la guerre se déclenche.
J'ai trouvé que l'histoire était pas mal et que ce côté découverte d'un nouveau monde en gardant les souvenirs de l'ancienne vie marchait assez bien et les dessins sont très sympathiques.

critiques presse (2)
ActuaBD
11 juillet 2023
Nouvel "isekai" qui nous invite dans un monde vaguement de fantaisie avec une réincarnation en nouveau-né. Un début et un schéma classique mais une histoire rondement menée aux personnages immédiatement sympathiques.
MangaNews
11 mai 2023
Ici, tout commence par la découverte d'un homme bien malheureux dans notre monde: meurtri par un contexte familial désastreux où il n'a jamais été aimé, dépourvu d'amis, vivant seul dans son petit studio miteux en ayant perdu goût à la vie, il finit par mourir noyé en sauvant la vie d'une fillette... avant de se réincarner dans un autre monde, sous les traits d'un nouveau-né aux oreilles pointues nommé Yuri Ho. Et à partir de là, un tout nouveau monde va s'ouvrir à lui.