Critique de Noctenbule

Les livres qui parlent du pouvoir des livres ont quelques choses de particulier. C'est une façon de rendre hommage aux l'influence des livres que l'on soit enfant ou que l'on soit adulte sur notre vie, notre imaginaire, nos connaissances... Notre héros malgré son jeune âge va tout faire pour protéger un bien précieux qui se transmet et veut l'utiliser pour écrire une poésie à son amoureuse. Il n'est nullement évoqué les possibilités infinies de l'internet. On se concentre uniquement sur le livre et sur le fait qu'entre ces lignes se trouvent la solution pour conquérir le coeur des filles. L'ouvrage se transmet de génération en génération mais qu'à des garçons. Et oui, on reste à une époque où c'est encore aux garçons de faire le premier pas et la fille d'être lascive et d'attendre qu'on la sélectionne comme un fruit sur un étal. Dommage que l'on ne parle pas que le livre a pu être utilisé aussi par mamie ou maman pour confirmer leur amour réciproque. La séduction et le choix d'une partenaire restent un truc de garçon. On regrette que l'approche n'a pas été un peu plus ouverte et moins dans le conventionnel d'une autre époque. Sinon, le sujet principal avec l'imaginaire que des lettres puissent fuir d'un ouvrage et que l'on peut le soigner sont mignonnes. le livre n'est pas un simple produit physique qui s'achète, se donne, se stocke, se jette... Il a une vie en lui même et par conséquent, demande de l'attention. le côté comique est apporté par l'erreur commise par un adulte. Comment a t'il pu faire une faute d'orthographe? Par contre, pour la voir, il faut connaître les règles. Par conséquent, c'est important d'apprendre les règles apprises à l'école. Il ne faut oublier que le public cible est en CE1/CE2/CM1 dont en période d'apprentissage des basiques. L'avantage, c'est que si ce tome plaît, il en existe toute une série avec Timéo. Un premier pas vers l'addiction même si cela changera en grandissant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..