Critique de Srhbb8

Tout d'abord étonnée par le fait que le narrateur soit un homme, je ne sais pas vraiment déterminer pourquoi mais je ne m'y attendais pas a priori. Qu'il est agaçant dans les premiers chapitres en plus... le collègue que je ne supporterai pas c'est certain, arriviste et irrespectueux : combo perdant pour moi.
Ensuite, on apprend à le découvrir et nos a prioris sont balayés mais il y a quelque chose qui ne prend pas. Même si je comprends que le choc lui a ouvert les yeux et l'a bouleversé au plus profond, je trouve que le changement est trop rapide et trop radical. Ca serait formidable si ça se passait comme ça car nous serions tous de meilleures personnes, plus altruistes et plus heureuses, mais les prises de conscience prennent du temps, même après un gros choc. Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle. du coup, j'ai eu du mal à adhérer et, si j'ai lu sans déplaisir, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la galerie de personnages, trop caricaturaux à mon goût.
Vous l'aurez compris, j'en ressors mitigée.
Merci