Critique de Melinda_Celine

La réussite et l'argent ont porté Hugo et Anastasia vers une relation truquée, malgré eux, jusqu'au jour où Hugo prend conscience de sa médiocrité sur ces chemins-là. Gary, son récent adjoint, est mort avant qu'il puisse le rencontrer véritablement, trop occupé à sabrer ses chances de progresser, craignant d'être évincé. Et il s'avère que ce concurrent détesté est un homme bien, mais il est trop tard quand Hugo l'apprend au contact de sa mère et sa soeur qui l'accueillent de surcroit à bras ouverts.
Ébranlé, il suit les conseils de sa dulcinée en retournant chez lui, à la montagne, auprès de son frère Jimmy qui tâche tant bien que mal de s'en sortir en poussant la chansonnette ici ou là. Malheureusement, cela devient l'occasion de mettre son couple à l'épreuve. de surcroît, auprès d'Antoine, un homme brisé par la disparition de sa fille et de ses petits-enfants, et de son ami d'enfance Pierrot - lui aussi marqué par une rupture -, il prend conscience qu'il a sous-estimé les talents de Jimmy. Nouvelle erreur...
Parfois gênée par des dialogues épurés, faisant l'économie d'incises et de langage corporel, contrebalancés certes par des passages privilégiant au contraire l'introspection, j'ai été séduite par ces personnages, touchants, humains, jusque dans l'entreprise de Hugo. Même Anastasia, assez détestable, nous apparaît sous un angle qui la met encore en valeur. L'auteure prend le temps de nous raconter l'histoire de chacun des protagonistes et de nous faire découvrir au passage Barcelone et l'ambiance d'un village de montagne où l'on se retrouve dans le bar tenu par Pierrot.
Une belle lecture.
Lien : https://partagerlecture.blog..