Critique de Laurie_lucas

Ce livre est une très belle invitation au voyage. Une véritable échappée, loin des villes, loin de tout ce qui nous retiens, tout ne qui nous empêche de vivre comme on l'entend. C'est frais et léger. C'est un livre qui fait beaucoup de bien. Les personnages sont tous intéressants, ils ont tous leur différence, leur caractère. Mais si je dois parler d'un personnage en particulier, ce sera Eliza. Elle m'a énormément touché. Avant son départ, elle était enfermée, sans vraiment en avoir conscience, dans sa vie, dans son couple, dans son travail. Se créant une routine parfaite pour ne pas être prise au dépourvu par les événements. Lorsqu'elle arrive à Nouméa, elle est timide, réservée, très peu sûre d'elle même. Autant de sentiments qui m'ont ému, tellement ils ne me sont pas étrangers. Et puis, au fil des jours, on découvre une autre jeune femme. Elle est transcendée par la beauté des décors, des lieux, par la culture des habitants. Ce livre sonne à mes yeux comme le récit d'une transformation. Ou comment un séjour dans un endroit fabuleux, de belles rencontres et une amitié naissante peuvent changer une vie. Je suis très friande des descriptions quand je lis, qu'elles concernent les personnages ou les différents lieux. Et dans ce livre, je me suis régalée ! Décors paradisiaques, paysages à coupé le souffle, couleurs… Autant de détails qui donnent envie de faire un voyage en Nouvelle Calédonie, de découvrir à notre tour Nouméa et ses alentours, de découvrir cette culture, pour pouvoir nous aussi, en prendre plein les yeux. Amateurs de voyages, d'évasions, de décors somptueux, de personnages touchants, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://laurielucasetseslect..