Critique de adelineetpatrice

J'ai lu Un SI PETIT VOYAGE, un livre numérique qui m'a été offert par l'autrice elle-même.

Ici, on suit Elisa et Lucie qui, recrutées par une grande marque de lingerie, vont aller aller découvrir la Nouvelle-Caledonie pour organiser un shooting photo.
Ce roman est une ode à cette île avec ses différentes cultures et paysages, ses multiples lagons. On a qu'une envie, aller y plonger malgré les 24 heures d'avion à absorber.
Mais cette histoire est aussi celle de la quête d'Elisa envers un soi propre, ses choix personnels malgré les autres (sa maman, son amoureux, sa copine). Une estime de soi à retrouver en dépit d'un corps de magazine, un besoin de tout changer tous les 6 mois et un quotidien trop bien organisé.
Une histoire plus profonde que ce que nous pourrions imaginer, un très long voyage à travers le monde mais également au plus profond de soi.
J'ai aimé ce livre solaire, réflexif, et culturellement enrichissant, pour un voyage pas si petit que ça 😉
Un livre que je vous conseille si vous voulez vous plonger dans les paysages Caledoniens, vous rappeler un voyage, ou apprendre à les connaître.
Si vous rêvez de changer de vie, ou si vous l'envisagez.