Critique de SunRead26

Extrait :
La série continue d'émerveiller, même si j'avoue qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. Il sert surtout pour poser des flashbacks et développer certains personnages, ce qui n'est pas plus mal, car il faut bien prendre du temps pour cela afin d'avoir des personnages intéressants. La série avance donc doucement, en prenant le temps d'expliquer les différents points de vue, est-ce une manière d'indiquer qu'il faut plus porter attention aux autres ?

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, il s'agit du chef d'un groupe de Kakuen dont est originaire le groupe de Mashira. Celui-ci tient à rappeler, de manière un peu brute, que les humains ne souhaitent pas vivre en paix, et qu'ils n'hésitent pas à tuer les Kakuen à vue, pour se servir de leur sang comme teinture de luxe. Cette information a de quoi choquer, mais surtout elle rappelle la situation assez extrême que vivent les Kakuen. Même si le folklore japonais (Asiatique, car ils sont aussi en Chine) les considère vraiment comme des monstres, rien ne dit qu'ils le soient vraiment. D'ailleurs c'est ce que tiens à montrer la série, qu'il s'agit d'une question de point de vue. D'un côté une espèce qui n'a pas le choix pour survivre que de s'accoupler avec des humains. de l'autre des humains, aveuglés par leur cupidité qui ont transformés les Kakuen de dieux à mononoke…. Au final, c'est vraiment à se demander qui est le monstre (car les violeurs ne sont pas que des kakuen).

Le tome explique également que les Kakuen ne sont pas violents par nature, mais qu'ils le sont uniquement dans le but d'éloigner les humains (qu'ils ne soient pas considérés comme des proies faciles en gros). Les humains se réjouissent de la mort d'un Kakuen, comme si c'était la meilleure chose qui puisse être, eux qui ont totalement oublié leurs propres méfaits, et qui tuent, tout simplement, ce qui ne va pas dans leur sens. le pire dans tout ça, c'est que les dieux soutiennent les humains sans réfléchir, et pensent aussi que les Kakuen sont mauvais, alors que bons… les humains qui commettent des crimes, il y en aussi pléthore. le bonze a reçu sa réponse, on lui de ne pas s'inquiéter pour Hayate, qui aide toujours son prochain, malgré son caractère ronchon. Il se pourrait bien que cette fois-ci, il ne vienne pas en aide aux humains, mais bien à son ami Kakuen. Il voit bien que Mashira n'est pas intéressé par le fait de devoir kidnapper une demoiselle (qu'il le menace ou non).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...