AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Avant dernier tome pour cette superbe série, qui ne m'a pas déçue pour l'instant ! L'intrigue est vraiment très prenante, jonglant entre de la comédie et du dramatique. Les personnages sont également très attachants, et l'auteur prend le temps de développer la plupart d'entre eux. le folklore présenté est toujours aussi fascinant à découvrir, quant à Mashira, il semblerait qu'il est enfin pris une décision importante ! Quant à Hayate, qu'elle superbe action !

J'ai l'impression que dans cette série, les divinités ont toutes un petit grain… Non, mais sérieusement, y en a au moins trois dont je pense cela. Yasakatome, la femme de Takeminakata, prend Mashira pour le Kakuen qu'elle doit capturer et éliminer. Heureusement, Hayate et son époux interviennent et lui font comprendre qu'elle fait erreur. D'une certaine manière, on pourrait dire qu'elle est maladroite, mais en fait, elle ne l'est pas. Je doute qu'il y ait beaucoup de Kakuen dans les parages, il est donc normal qu'elle considère le premier qu'elle croise comme celui qu'elle recherche. Humble, elle présentera ses excuses au duo puis se présentera correctement. Visiblement, c'est à elle que Shôjô à voler l'un des « artéfacts » afin de contrôler l'eau. Il l'a utilisé afin de sauver un village de la sécheresse, mais la déesse explique que cette eau qui les a sauvés, n'est pas apparue de nulle part… Au final, Shôjô a donc asséché un autre endroit, pour desservir celui qu'il visait.

Ouverte d'esprit, elle accordera toutefois du temps à Hayate et Mashira, afin de trouver un autre moyen pour arrêter ce mononoké. Celui-ci étant fondé sur les remords d'un défunt dont la mort est liée à l'eau. Il est donc basé sur les remords de Shôjô. Ce temps, Mashira tentera de l'utiliser à bon escient, afin de trouver une alternative plus saine à cette histoire. Par ce comportement, il montre une certaine maturité, et surtout, une grande envie d'aider, tel que le ferait un dieu singe. Il en apprendra d'ailleurs plus sur cette fonction, et ce qu'elle peut impliquée. Encore et toujours testé, presque poussé dans ses retranchements, il ne s'égarera plus du droit chemin. Il nous offrira, à nous lecteur, la fin d'une histoire pleine d'espoir, mais aussi de tragédie.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}