Critique de Lesvoyagesdely

C'est non sans une certaine émotion que je finis la série aujourd'hui. Oui, elle est en 12 tomes.
Si jamais vous n'avez pas encore lu le tome 11, je vous conseille d'avoir le tome 12 directement sous la main pour éviter tout sentiment de frustration.
Si nous bouclons très rapidement là où nous en sommes restés et la conclusion globale, tous nos personnages ont joliment avancé tout au long, ils en ont parcouru du chemin. Il nous reste ensuite 3 autres histoires, qui s'englobent parfaitement, qui nous procurent encore bien des émotions, et montrent bien aussi que la vie continue.
De manière globale, je conseille la série, qui exploite les fantasmes, le désir, et également le désir féminin. Une femme en a aussi, avec un côté sans tabou et décomplexé.
La série a parfois des moments un peu plus classiques, mais ils savent quand même nous toucher. Dans les deux derniers tomes, il y a un beau retour des tweets, qui nous ont parfois un peu manquer. Ils sont remplis d'émotions et de rires (oui, même moi ils réussissent à me faire rire).
Ils mettent également joliment en avant le pouvoir et l'importance de la communication, de se dire les choses franchement, dans tous les couples.
En plus, dans le dernier tome, nous retrouvons les différents couples, mais également Kaname, qui nous offre des réflexions sur ces différences, comment elles sont perçues. Et montre aussi à Ellie tout le chemin qu'elle a parcouru depuis qu'elle tweetait ses fantasmes, et qu'elle a aussi réalisé de très belles choses dans la réalité. Mais ne vous inquiétez pas Ellie a de la suite dans les idées, et plein de fantasmes en réserve.
Amour, amitié, jolies évolutions, rires, sourires, fantasmes, désirs. Une jolie série.
Une romance originale, qui change, avec de beaux dessins, et de l'émotion au rendez-vous.