Critique de BulleShojo

Le tome 1 de @Ellie avait été une bonne surprise niveau lecture, si le fond est une classique romance lycéenne, la forme l'est beaucoup moins. du coup, j'avais un peu hâte de lire le tome 2, la mangaka laissant ses héros dans une situation quelque peu cocasse qui est vite résolue et qui a permis à Eriko de laisser libre court à ses fantasmes. Ce passage est plutôt drôle et permet d'introduire la famille d'Eriko qui a l'air aussi d'en tenir une couche.

Au travers de situations ubuesques, je ne remercierai jamais assez les fantasmes complètement tordus d'Eriko qui donnent ce ton complètement décalé au récit, ce deuxième tome met surtout l'accent sur la personnalité d'Ômi. Sa rencontre avec son ancien ami du collège à la fin du tome m'avait craindre un début de triangle amoureux mais il n'en est rien. Aoba est plus un catalyseur pour Eriko et Ômi. Il permet à Eriko de découvrir le passé d'Ômi et de mieux le comprendre et se comprendre puisqu'elle se reconnaît un peu en Aoba quand il lui dit qu'il était transparent au collège et qu'il est, malgré tout, devenu « populaire » au lycée. Tandis que nous lecteurs, nous découvrons un Ômi bien éloigné de ce qu'il avait laissé paraître dans le tome 1 à savoir un beau gosse arrogant. Au final, Ômi est bien plus complexe… Il s'est forgé une carapace à son entrée au lycée, il a peur d'être blessé et de blesser. Il s'isole pour ne pas revivre son amitié avec Aoba qui s'est mal terminée, où les deux ont malheureusement soufferts. Il se montre également jaloux et possessif envers Eriko dès que Aoba approche cette dernière d'un peu trop près. La mangaka ne lésine pas sur les effets pour retranscrire les moments de gêne entre les deux héros, ce qui donne un shôjo acidulé saupoudré de guimauve. Et ça j'aime !!!

Ce que j'ai également apprécié, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à cette première couche de guimauve, il faut gratter un peu pour découvrir que @Ellie, c'est un peu plus que cela, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai questionnement sur cette période difficile qu'est l'adolescence où chacun essaye de s'affirmer tant bien que mal. Est-ce qu'Eriko va enfin réussir à exister aux yeux de ses camarades ? Est-ce qu'Ômi va enfin assumer sa vraie personnalité devant tout le monde ? Est-ce qu'ils vont assumer le fait qu'ils se plaisent ? Car, il ne faut pas se mentir, ils sont aussi maladroits l'un que l'autre dès qu'il s'agit de relations amoureuses, il faut dire aussi qu'Ômi n'est pas vraiment aidé par les fantasmes d'Eriko.

Un deuxième tome qui confirme ma bonne impression que m'avait laissé le tome 1. C'est frais, c'est mignon et très actuel. Une bonne pioche de la part de Kana.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..