Critique de Maim0

STOP, ARRETEZ TOUT! Arrêtez ce que vous faites et lisez ce diptyque.

Comment ne pas être emporté et touché par l'histoire de ces deux septuagénaires ? Ippei et Kotoko sont tous deux veufs, retraités et ayant déjà eu une vie bien remplies. Ippei a un fils qui a lui même des enfants. de même pour Kotoko. Mais après le décès de leur conjoint et conjointe respectifs, qu'advient-il de l'amour? de cette sensation grisante qui vous donne la force de tout surmonter?
Nos deux protagonistes vont redécouvrir cette sensation au fur et à mesure de l'histoire, nous laissant entrevoir la naissance de leur relation. Rien d'extrapolé, rien d'extraordinaire, juste une histoire d'amour à l'état le plus simple. Et cette oeuvre met aussi le doigt sur une société japonaise bien cruelle envers les personnages qui ne leur laisse pas le choix du libre arbitre. « Honte sur la famille », « problèmes au travail », toute excuse est bonne pour empêcher leur couple de se former. Parce qu'au Japon, le collectif prime sur l'individuel.
Mais Kotoko et Ippei ne se laisseront pas faire. Parce qu'après tout, pourquoi pas? Pourquoi ne pas s'aimer pour les jours restants?

J'ajoute à cela que le dessin est sublime, à l'aquarelle, très détaillé et surtout très onirique. J'adore la poésie de chaque page. J'espère que vous l'apprécierez comme je l'ai apprécié.

Je vous laisse découvrir ce manga par vous même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..