Critique de MissCode

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du premier volume de « Mushoku Tensei » de Fujikawa Yuka aux éditions Doki-Doki.

Tome 1

Un homme de 34 ans ne fait rien de sa vie et vit comme un neet. Lorsque sa famille lui tourne le dos et le jette, il voit qu'un groupe d'amis est en danger car un camion leur fonce dessus car le conducteur s'est endormi au volant. N'écoutant que son instinct, il va les protéger mais lui, perd la vie… Il aurait aimé avoir une nouvelle vie pour tout recommencer et ne pas faire les mêmes erreurs. C'est alors qu'il se réveille dans le corps d'un enfant, Rudeus Greyrat ou Rudy, tout simplement. Il a ressuscité et pas n'importe où, il est dans un monde d'épées et de magie !
Il a déjà réussi de faire de la magie rien qu'en lisant une phrase d'un livre de magie, du coup, « sa mère » engage un professeur de magie, une charmante jeune fille, Roxy.
Le matin, Rudy s'entraîne à la magie et l'après-midi à l'épée, il a un programme chargé pour sa nouvelle vie. Les jours passent au sein de son nouveau monde, de nouvelles rencontres et peut être une école...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. L'histoire est sympa, pouvoir refaire sa vie dans un autre monde et y vivre. Les personnages sont attachants et chacun à son charme, son propre caractère. Les graphismes sont bien faits. le thème du manga sur la magie est très bien comme il est présenté. J'ai trouvé que ce manga est intéressant pour un premier tome, je pense qu'on va en apprendre plus dans le volume suivant et que ça va être (peut-être ?), plus mouvementé…
Une chose est sûre, si on aime les mangas de magie, ce tome est fait pour vous !

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et là où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Doki-Doki pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

8/10.