Critique de Frednard

Au programme : 4 nouvelles histoires courtes du désormais incontournable auteur de Chainsaw Man s'étalant cette fois-ci de ses 22 à 26 ans, des atmosphères toujours aussi variées, surnaturelles et surprenantes et des anecdotes permettant de réaliser tout le potentiel de chacun de ces fascinants récits, bienvenue dans l'univers définitivement mémorable de 22-26 !

Si j'avais été captivée par 17-21, j'ai été tout aussi fascinée par cette deuxième anthologie qui montre l'évolution de Tatsuki Fujimoto et toute l'étendue de son talent. La couverture reste à l'image de la précédente, toujours aussi surprenante qu'intéressante et reliée une fois encore à l'une de mes deux histoires favorites de ce recueil (dilemme entre La Rhapsodie des Sirènes - même si l'auteur ne lui trouve rien de spécial, personnellement je l'ai adorée ! - et la Prophétie de Nayuta, délicieusement démoniaque !) le format présenté est toujours aussi passionnant : je raffole des petites notes de fin de lecture !

Cette fois encore, les personnages ont su me toucher et me faire réfléchir en seulement quelques pages et j'ai été surprise par la profondeur des thèmes abordés : crise d'identité, harcèlement, sexualité, violence, rejet de la différence, désespoir... tout y passe avec une justesse déstabilisante face à ces univers surnaturels et dramatiques.

Définitivement une lecture OVNI qui ne peut pas laisser indifférent et qui a tenu toutes ses promesses me concernant !