Critique de ChuckMorisse

Connu pour ses séries Fire Punch, Chainsaw Man ou encore son one shot Look Back, Tatsuki Fujimoto a récemment eu le droit à deux anthologies reprenant ses différents one shot écrits quand il était plus jeune.

Ainsi, sobrement intitulées 17-21 et 22-26 les deux recueils reprennent les histoires courtes écrites à ces âges.

Pour ma part, n'ayant jamais lu une oeuvre de l'auteur, je ne le connais pas du tout. Mais sachant qu'il est apprécié et reconnu dans le milieu alors qu'il est encore jeune, je me suis lancé le défi de lire l'ensemble de son oeuvre pas ordre chronologique.

C'est ainsi que, chose assez peu commune, je me retrouve à lire ces deux anthologies sans connaitre le style de l'auteur.

Les histoires sont différentes les unes des autres mais on peut y retrouver des similitudes avec un univers bien particulier.
Je suis peu habitué aux recueils d'histoires courtes des mangakas, c'est pour ainsi dire ma première expérience la aussi, mais l'expérience est bonne et je compte bien continuer à découvrir l'auteur.