AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mladoria


Un manga trouvé d'occasion dont les couvertures m'intriguaient. Une chouette découverte !
Les graphismes sont surtout centrés sur les personnages et leurs expressions, peu de détails sur les décors. Les sauts entre les mondes sont un peu durs à suivre au début et une fois Valmu définitivement ancré dans le monde des hommes, c'est plus simple. La partie de la flûte magique de Mueno est très poétique. le lien avec les esprits fait penser à de nombreuses séries mettant en scène les nombreux esprits gardiens, créatures mythologiques traditionnelles au Japon.
Les personnages sont peu décrits dans ce tome d'ouverture, et leurs liens très ténus pour le moment mais on sent que l'histoire va se centrer autour d'un petit panel de personnages, écoliers et "magiciens" du monde de Valmu. On voit déjà des fêlures dans plusieurs passés et / ou présents de personnages qui vont sans doute influer sur leurs attitudes dans la suite de l'histoire.
J'ai les trois tomes publiés en français, sachant que l'édition de cette série a été stoppée et qu'elle comporte 8 tomes en tout, j'espère ne pas terminer cette lecture sur une trop grosse frustration, je ne comprendrai jamais ce concept d'arrêter la traduction d'une série terminée en langue originale mais bon...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}