Critique de Maim0

« Burn the house down » est une nouveauté dans le catalogue Akata qui a su me séduire dès la lecture du synopsis. Un josei aux airs aussi dramatique et sombre, c'est rare et ça m'a tout de suite attiré. Il est temps d'en parler.

𝐅𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞

La première page donne tout de suite le ton : une maison en feu, une famille brisée, la mère à terre implorant sa fille et son mari. La culpabilité commence ici mais où se terminera-t-elle? Cette enfant, c'est Anzu et c'est elle que nous allons suivre dans sa quête de vengeance. Mais vengeance pour quoi? Pour qui? C'est la le secret de ce manga : le premier tome installe suspens et questionnement. Quel est exactement le lien entre nos protagonistes? Makiko est-elle réellement si parfaite?
J'aime les oeuvres où je pense savoir dans quel direction nous allons pour finalement prendre une autre tournure. Et je pense que ce Josei va me surprendre plus d'une fois.

𝐋𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞

Mais bien que l'histoire m'a surprise, ce n'est pas là que j'ai été le plus étonnée. En effet, le graphisme n'était pas le point fort à mes yeux mais finalement, je le trouve très parlant. Il y a énormément de zones sombres et ça participe énormément à l'ambiance glaçante qui se dévoile au fil des pages. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est pas emballé au début qu'on ne peut pas être séduit!

Ce premier tome fut une excellent lecture, qui me donne très envie de me plonger dans la suite de ce manga fort mystérieux. A noter également qu'une série est sortie sur Netflix intitulée « Famille en flammes » pour les plus impatients!

Lien : https://www.instagram.com/p/..