Critique de Witchblade

Mais quel crétin cet Onizuka !!

Il ne changera donc jamais mais c'est également pour notre plus grand plaisir, enfin pour ceux qui connaissent ce prof complètement hors norme. J'avais lu les 2 premières séries sur Onizuka au lycée, j'avais bien aimé le principe de baston mais avec des valeurs indécrottables dès qu'on parle de hiérarchie dans un groupe de classe. Il a une façon bien à lui de transmettre ses valeurs et en même temps, il ne prend pas de pincettes avec les élèves ni avec les profs. Seule la directrice générale l'apprécie tel qu'il est et elle vient de le muter au lycée où une classe de « superstars » fait sa loi au détriment des autres élèves.

Niveau graphismes, le mangaka a du mal à sortir de l'espace pré-établi par les cases, il y a donc beaucoup de blanc inutilisés. Sinon quand Onizuka passe au milieu des gens dont l'importance est moindre, il n'y a rien sur le visage, que du blanc. le reste du graphisme est bien réalisé et détaillé. Les différents personnages sont facilement reconnaissables entre eux.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est toujours dans l'esprit de « GTO » (Great Teacher Onizuka, pour les non-connaisseurs). Il a l'air toujours aussi immature avec les filles mais en même temps, le respect est une notion toujours aussi primordiale pour lui. Si vous ne connaissez pas ce manga, je vous conseille de découvrir Onizuka par la première série pour bien connaître le passé du personnage et pour ceux qui sont amateurs du GTO, vous ne serez pas dépaysés. Quand j'en aurais l'occasion, je pense que je m'en procurerais la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)