Critique de Alfaric

Ce tome 7 est divisé en 3 parties :
- dans un 1er temps, les arnaqueurs qui souhaitent prostituer Ririka Nishiwaki pour se faire du pognon facilement et rapidement chercher à se débarrasser d'Onizuka en le faisant tomber dans un « love trap »... Mais tel est pris qui croyait prendre, et on retourne contre les arnaqueurs leurs propres méthodes pour libérer l'adolescente de son lavage de cerveau...
- dans un 2e temps, un lavage de cerveau on en sort pas facilement, et d'autant plus quand les problèmes qui vous ont fragilisés avant que les sectes ne s'en prennent à vous n'ont pas disparu pour autant... Les arnaqueurs reviennent à la charge pour récupérer leur gagne-pain mais Onizuka se sert d'eux en retournant leurs méthodes contre eux pour réconcilier la mère et sa fille... et tout est bien qui finit bien en grand gueuleton !
- dans un 3e temps, l'ancienne agence de Natsu Ôishi revient à la charge et engage un clan de yakuzas pour se débarrasser d'Onizuka, et le clan yazuka prestataire de services engage à son tour le dénommé Kagetora (littéralement « le Tigre de l'Ombre »)... Qui s'avère être un loser persuadé d'être le rival d'Onizuka durant leur époque racaille ! ^^
Une fois de plus on passe d'un récit à un autre, mais l'opposition entre Onizuka et Kagetora revient aux fondamentaux de la saga !