Critique de enairolf

J'ai énormément entendu parler de ce manga. Je l'ai beaucoup vu passer et surtout je n'ai vu que des bons avis, des avis élogieux. J'avais vraiment hâte de pouvoir le lire parce que j'étais vraiment très très curieuse.. Et je dois dire que maintenant je comprends mieux tout ces éloges concernant ce titre. J'ai dévoré le premier tome en un rien de temps et c'est tout simplement génial! Cette histoire, je la trouve vraiment incroyable! Je n'ai pas été déçue, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt d'ailleurs. Heureusement que j'ai les trois prochains tomes avec moi parce que je ne compte pas attendre des lustres pour lire la suite, surtout avec une fin comme celle ci d'ailleurs!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Narumi. Alors qu'il est en train de distribuer des prospectus pour un cirque, il décide de porter secours à Masaru, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d'une énorme valise. Masaru est poursuivi par d'étranges hommes en noir.. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon. Il demande alors à Narumi de l'accompagner au cirque pour y retrouver une certaine Shirogane, qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante.

Alors, déjà j'ai adoré l'univers! Je ne suis pas fan des cirques et tout ce qui est clown en général, j'avais un peu peur avant de me plonger dans ma lecture. Je n'avais pas envie de retrouver des clowns à toutes les pages. Mais au final, de ce côté là rien à signaler ouf! Ici l'univers, je le trouve fascinant mais surtout passionnant! On suit surtout des marionnettes ou des pantins et je trouve ça génial en fait. Surtout que certaines marionnettes sont vraiment très impressionnantes! Je parle notamment de la marionnette Arlequin par exemple. On n'aimerait clairement pas se retrouver face à ça! En tout cas, sur l'univers, je n'ai clairement rien à redire je l'ai trouvé absolument parfait!

Du côté de l'intrigue, je dois bien avouer que je ne me suis absolument pas ennuyée du tout dis donc! J'ai même été surprise de voir la vitesse à laquelle j'ai lu ce premier tome! On est très vite lancé dans le bain en vérité. Tout se met en place très rapidement sans pour autant que l'on ne comprenne rien. Donc l'intrigue se lance vraiment très rapidement et on est très vite embarqué dedans. J'ai adoré, c'était dingue! Les combats avec les marionnettes sont tout simplement dingues, j'en ai pris plein les yeux, c'était fou. En étant honnête, je ne pensais pas du tout que j'allais apprécier cette histoire à ce point! Mais au final c'est presque un coup de coeur, c'est pour vous dire! Par contre la fin de ce premier tome elle st hyper cruelle! Heureusement que j'ai la suite avec moi je vais pouvoir me jeter sur le second tome parque là vraiment, j'ai hâte de voir la suite.

Au niveau des personnages, je les ai tous adorés. On a d'abord Narumi qui m'a tué de rire. Il est atteint d'une malade extrêmement rare! En effet, si il ne veut pas mourir il doit faire rire les autres, si il n'y arrive pas il aura une crise qui l'empêchera de respirer correctement et finira par mourir. Alors déjà quand on voit le gaillard comment il s'y prend, ça me tue de rire. Il fait plus peur aux autres qu'il ne les fait rire. C'est un peu une mega grosse brute qui menace les autres si ils ne rient pas. Je suis fan de ce personnage vraiment, il m'a tué! On a ensuite Masaru, le petit garçon. Je le trouve tellement touchant. le pauvre n'a pas eu une vie facile et en plus de ça, certaines personnes veulent sa mort. Heureusement qu'il finit par croiser la route de Narumi. Il va beaucoup s'attacher à son sauveur d'ailleurs. J'adore les voir à deux, Narumi a beau être une grosse brute en apparence, il a un vrai bon fond. Et puis on a Shirogane, une marionnettiste. J'adore son personnage elle aussi. Elle a un côté très mystérieux mine de rien. On ne sait pas grand chose sur elle au final. Mais elle fera toujours tout pour prendre soin de Masaru puisque c'est sa mission. Ces trois là forment un trio atypique mais qui fonctionne parfaitement bien. Narumi et Shirogane passent leur temps à se prendre la tête mais c'est plutôt drôle!

Un premier tome plus que réussi pour moi. Je comprends bien mieux tout ces avis élogieux que j'ai pu voir au fil des mois. J'ai tout simplement adoré ma lecture et j'ai déjà hâte d'y retourner. L'univers est génial et super bien développé, l'intrigue est palpitante et nous tient en haleine tout le long, les personnages sont bien construits et sont géniaux à suivre. Clairement un sans faute pour moi, c'est une excellente découverte, une des meilleures de cette année en tout cas. Petit plus avec ces pages en couleurs, ça apporte un petit truc en plus très agréable d'ailleurs. J'ai adoré les découvrir. Et puis cette édition Perfect est tout simplement incroyable et merveilleuse! Très hâte de lire le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..