Critique de LireEnBulles

Otaku Otaku a été lancé avec pour phrase d'accroche « le guide officiel de l'Otaku amoureux« , à savoir en d'autre termes un titre qui s'adresse au geek/nerds face aux relations amoureuses. Et il faut dire que la série créée par FUJITA se définit très bien par ces simples mots. Si le premier tome avait été un petit coup de coeur modéré, j'avais trouvé qu'il fallait un certain temps pour arriver à s'immerger dans le récit. Surtout que le scénario ne présente pas vraiment de fil rouge à part nous montrer la vie de deux couples, les liens entres eux et comment ils arrivent à gérer le côté Otaku. À ma grande surprise – et soulagement – ce tome 2 a été plus convaincant sur sa mise en forme. J'ai trouvé le tout plus fluide. Les diverses scénettes sont drôles, dynamiques et pleine de charme. Ces trois points passent par le caractère des personnages qui sont vraiment fun et sérieux à la fois. Les relations amicales et de couple sont écrites dans un réalisme qui fait que l'on peut s'identifier (ou en tout cas s'attacher) à eux. Dans ce second tome, FUJITA a eu la belle idée d'introduire le frère de Hirotaka, Nao, qui contrairement à son aîné n'est pas du tout un Otaku.
Pourtant il arrive à facilement trouver sa place dans ce quatuor déjà bien soudé. Son côté jovial et son grand coeur donne une nouvelle dynamique au récit, et est réellement rafraîchissant. Personnellement je suis sous le charme, tant il a su m'attendrir. Niveau graphique, c'est du très bon. le design est propre et pétulant, et le trait est travaillé. Les décors sont retranscrits de manière efficace, rendant la lecture plus immersive. L'édition de Kana est excellente avec ses pages couleurs, les notes très fun en bas de pages, ainsi que la fidèle traduction d'Aline Kukor. En conclusion, un tome 2 qui fonctionne encore mieux que le premier. C'est toujours aussi fun, frais et mature dans son approche concernant la définition d'une relation de couple. Ce quatuor devenu quintet rappellera forcément des groupes d'amis comme dans les séries télé F.R.I.E.N.D.S., How I Met Your Mother ou The Big Bang Theory.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..