AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Même si la première partie se concentre à nouveau sur Koji et oublie un peu Daichi, je reste conquise par cette belle histoire d'amitié.

J'ai trouvé intéressant de voir la façon dont Koji interagit avec les autres et réagit au retour de ses pouvoirs, les questions qu'il se pose sur le petit garçon qu'il était autrefois, et les parallèles qu'il fait avec Daichi. En fait, c'est un peu les questions que chaque parent devrait se poser sur son enfant. A-t-il la même enfance heureuse/malheureuse que moi ? Pourquoi ? Et comment faire pour changer les choses si ce n'est pas ce qu'on souhaite pour lui/elle ? Ce titre est un vrai manuel à la parentalité d'une certaine façon. C'est pour ça que j'aime d'autant plus les adultes qu'on y rencontre jusqu'à présent, ce sont tous des figures fiables, qu'on aimerait avoir dans son entourage.

A côté de ça, j'ai encore été touchée par la sensibilité des deux héros. Koji est bien plus mature et sensible qu'il ne veut le laisser paraitre. Il fait énormément pour Daichi pour qu'il ne connaisse pas la même enfance que lui. Daichi me touche, lui, par l'étiquette de solitaire que les gens ont envie de lui coller juste parce qu'il est différent, a d'autres centres d'intérêt que ceux de son âge, est plus mature, montre moins ses sentiments. On revient avec lui sur ce besoin de la société de nous ranger dans des cases alors que ce n'est pas nécessaire et c'est ça qui fait le plus mal surtout pour des enfants qui ne peuvent pas le comprendre.

Ce titre est donc encore et toujours une vraie bouffée d'émotions. Il remue des choses en nous et nous pousse à nous interroger. Je suis fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}