AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Après le coup du boss à tiroir, puis celui du boss à évolution, on entre enfin dans la dernière ligne droite et les auteurs ne sont pas radins du tout avec ces 4 chapitres finaux qui totalisent 250 pages !
Niveau 83 : « La Bataille finale »
Niveau 84 : « « Lamentations
Niveau 85 : « Rugissement »
Niveau 84 : « Miracle »
Le Dieu de la Terreur recouvre son apparence première démoniaque, et Rubiss et Yggdrasil s'étant sacrifiés pour contrer son master plan, le Big Boss doit détruire le monde de ses propres mains. S'unir, ou périr ! Les trois héros enfin réunis se jettent sans retenu dans leur dernier combat, soutenus par les guerriers sacrés, une légion de sorciers, une armada aérienne menée par le vaisseau atlante et renforcée par les dirigeables de Guilan, les guerriers-mages jipangais amenés par l'impératrice immortelle… La lutte est féroce et les pertes sont lourdes, mais la justice triomphe toujours car un genkidama des familles réussira toujours là où échouront les sortilèges suprêmes !

Tout arc de la saga "Dragonquest" se finit par un long épilogue : tout est bien qui finit bien, les mariages ont lieu, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants… Arus aurait pu accéder à l'immortalité parmi les divinités, mais a préféré redonner la vie aux disparus… Tao enfin libéré lui du fardeau du l'immortalité rejoint lui lesdites divinités… … et le Roi-Dragon prépare tranquillement le prochain arc de la saga ! ^^


Au final une saga d'heroic fantasy classique mais efficace qui ravira petits et grands de 7 à 77 ans ! Et pour ne rien gâcher Kamui Fujiwara a repris le style d'Akira Toriyama pour l'améliorer de tome en tome, et force est de reconnaître qu'il a bel et bien dépassé le maître : c'est sans doute les des shonens les mieux dessinés que j'ai jamais lu, un véritable régal pour les yeux. Personnellement avec ce récit de destruction et de renouveau, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une version tout public du légendaire "Stormbringer"…
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}