AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


MANGA FANTASY / DARK FANTASY.

Plus que jamais je pense que le changement de scénariste en cours de route a grandement nuit à ce nouvel épisode de la saga. Les nouvelles incohérences qu'on peut déceler ici ou là viennent une fois de plus en apporter la preuve !

Dans ce tome 18 les choses se décantent sérieusement. Les souverains d'Edinbear, de Portoga et de Romalie pensent leurs plaies avant d'établir la paix pour mieux se préparer à la lutte finale contre l'ennemi commun… Larnia et Jill retournent au Royaume d'Isis pour les mêmes raisons, et Li part à la recherche de Maître Fang dont il est sans nouvelle depuis que ce dernier est parti à la recherche de sa mère...
Nous retrouvons donc Aros et A-Kagi dans le monde souterrain, où le Roi des Dragons qui contrôlait les monstres d'en-dessous est en guerre totale contres les monstres d'au-dessus sous le contrôle de Quinn Zolma. Et le relationship drama entre le Roi Dragon qui a connu Jagan / Alan le père d'Aros comme allié, rival et ennemi, et notre Héros aux mille et un visages est plein d'ambiguïtés. En effet le Roi Dragon promet à Aros de lui remettre l'Orbe Violette objet de toutes les convoitises si ce dernier lui ramène la sphère de lumière qui lui a toujours échappé et qui lui permettrait de ramener la chaleur dans son royaume…

C'est ainsi que le Roi Dragon et Aros combattent ensemble Lime, Frankenstein de fantasy construit à partir des dépouilles des dragons protecteurs précédemment vaincus qui peut combiner leurs différents pouvoirs à volonté. La saga "Dragon Quest" a toujours prouvé au grand dam de « ceux qui seraient tout » qu'on a toujours besoin de « ceux qui ne seraient rien » (amis / amies CSP+/++/+++, continuez de voter pour les suprématistes macronistes, les voies menant vers l'enfer sont toutes aussi pavées de bonnes intentions qu'autrefois). C'est ainsi que Tyltyl la jeune magicienne de génie et Mytyl le jeune clerc hyperdoué viennent en aide de manière décisive pour l'un comme pour l'autre… (Ok, mais comment ont-ils appris la magie a une époque où la magie avait disparu ?)

Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}