Critique de Sachikochi

Hiro Fujiwara est une mangaka bien connue chez nous puisque sa précédente série Maid-sama! a été publié chez nous. Ayant plus qu'adoré cette série, dont j'adorais les personnages haut en couleurs, je m'étais intéressée de près à cette nouvelle série, et j'avais commencé à la découvrir en scan, donc quand j'ai su qu'elle allait être publiée je me la suis procurée au plus vite.

Donc on suit avant tout une jeune fille répondant au nom de Yuki, qui vit dans un petit village avec son ami d'enfance Takaya, sauf que depuis un an ses quatre autres amis d'enfance sont partis, mais ne donnent plus de nouvelles. Et Yuki n'a de cesse de mener des recherches pour les retrouver, jusqu'au jour où Akira fait son retour pour les aider, et les protéger d'un esprit démoniaque, et les deux vont découvrir qui sont des enfants élus.

Ce tome 1 est clairement un tome introductif, la mangaka ici nous présente son univers, elle plante le décor, nous présente les personnages de Yuki et Takaya en particulier, puisque l'on va les suivre dans leur petit quotidien, et on va aussi les suivre quand ils vont découvrir leur destinée.
Sur les 6 enfants, la mangaka va nous en présenter 5, et les voies qu'ils doivent protéger. Sur les personnages présentés j'ai clairement ma préférence pour Akira, qui est un personnage que j'apprécie énormément, qui m'a d'ailleurs fait beaucoup rire et que j'ai très hâte de suivre. Yuki est assez sympathique, mais me semble un peu naïve, et elle a beaucoup de mal à se rendre compte du poids qui pèse sur ses épaules. En revanche, je n'aime pas du tout le personnage de Takaya, qui est à mon goût beaucoup trop arrogant. Qu'il se pense le meilleur mais qui ne l'est pas du tout. Ce qui est dommage parce que ça pourrait être un personnage sympathique. En revanche les deux autres personnages, sont encore mystérieux, je n'ai pas trop d'avis, mais ils me semblent bien drôles.

Comme tout est purement introductif on ne voit pas trop où veut nous emmener la mangaka et c'est dommage d'ailleurs parce qu'on lit, mais on nous présente pas de but, on ne nous parle pas non plus d'invasions, c'était un mauvais esprit mais c'est tout.
La fin en revanche m'a énormément surprise (bien que je le savais), à force que Takaya soit aussi méprisant envers Yuki, cela s'est retourné contre lui, et on nous présente une Yuki bien intéressante. J'ai très hâte de découvrir la suite, et que la mangaka nous présente un objectif.
Lien : https://takeabreakavecsachik..