Faire mes adieux la larme à l'oeil, ce n'est pas mon truc et je n'ai jamais su faire. J'ai beau creuser les méninges, c'est tout ce que je trouve à dire. Mais sachez une chose...
AYUZAWA M'APPARTIENT ! Que personne ne s'avise de lui mettre la main dessus.
Usui : Je sais qu'on est encore incapables de s'assumer seuls... On est peut-être encore jeunes, mais... C'est bien pour ça... Qu'il est important, dès à présent, de poser les bases concrètes d'un avenir heureux, tu ne crois pas ?
"Qu...Quoi? Qu'est-ce que tu regardes comment ça?
-Hum? Rien... Je voulais juste être certain que la maid que je venais de voir était la prez'"
C'est pour te remercier pour tout à l'heure... je protégerai ton secret tout le temps qu'il faudra !

Le premier tome de cette courte série fantastique avait été agréable, même si j’avais été assez énervée par le personnage de Takaya, égocentrique et antipathique. Pour autant, le personnage de Yuki reste assez intrigant, et j’étais curieuse de voir ce que cela allait apporter à l’histoire.
Takaya et Akira sont dorénavant à couteaux tirés, Akira ne supportant pas la façon dont Takaya traite Yuki. Et la pleine lune n’arrange rien, décuplant les pouvoirs des gardiens. Afin d’aider ses amis, Yuki prend la décision de se rendre elle-même aux enfers…
Arrivée au troisième tome, je me demande toujours quel est le but de cette série. Takaya est un personnage horripilant, et les autres enfants du destin sont complètement transparents. Seul Akira arrive à tirer son épingle du jeu en tentant de maitriser ses pouvoirs.
Quant à Yuki, de nombreuses questions persistent par rapport à son éveil, et son autre « moi ». Et c’est bien là le seul intérêt de la série. Sauf que, au bout de trois tomes, et arrivée à la moitié de la série, j’ai l’impression d’être toujours au même point que lors du premier opus. Je n’arrive pas à m’attacher à un seul des personnages, et les évènements n’apportent pas grand chose au récit. Même le passage de Yuki aux enfers est tout simplement inutile.
L’histoire stagne depuis les premiers chapitres, l’éveil de Yuki est au centre du récit mais il ne se passe rien, en dehors de Takaya qui la harcèle continuellement. Je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ce titre, je reste curieuse de voir ce qu’il va arriver à Yuki, mais la banalité des personnages et le manque de développement de l’intrigue nuisent vraiment à cette série…
Je ne sais rien de toi. Je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui es venu à moi. Et maintenant tu gardes le silence... C'est quoi ton problème ? Tu veux juste te payer ma tête ? Jusqu'où ça va aller ? J'en ai assez de me torturer l'esprit à cause de toi. Au lieu de me parler, tu m'évites. Si tu ne veux rien me dire, avoue-le franchement.
Sache que cette fille est ma chasse gardée !
- Si tu ne la mets pas, je me mets tout nu...
- Quoi ?
- Et je danserai au milieu de la cour...
C'est celui qui soulève la tempête qui est le moins tourmenté. Et ce sont les pauvres gens qui se trouvaient là malencontreusement qui en subissent les conséquences. Avec des frères porteurs de gènes extra-terrestres... On a, là, une sacrée famille.
Bizarrement, je ne lui en veux pas... Bien au contraire, je lui suis reconnaissant de m'avoir mis au monde. Même si ma naissance n'était pas désirée... Au moins, cela m'a permis de rencontrer Ayuzawa dans ce lointain Japon.