Critique de edwige31

Ce livre a été un vrai régal à lire pour moi qui suis émerveillée devant la culture nippone. Dans ce véritable récit, une tokyoïte, vivant en France, nous fait visiter la ville dans toute son intimité. Étant né à Tokyo, elle en connaît tous la complexité et la subtilité. Au gré de la lecture, elle nous présente tour à terre les différents établissement spécifiques de la ville que ce soit les kombinis, les osens, ses spas mais aussi son métro tentaculaire et son architecture. Pour les amoureux du Japon, ce livre met en lumière la spécificité et la beauté de la philosophie nippone. Toute la personnalité et la mentalité japonaise nous ai expliqué avec humour et respect. Toute en émotions et tendresse, on salive devant la présentation des plats et de la sublime cuisine japonaise. On ressent aussi toute la beauté, l'élégance et la culture du respect qui régit le quotidien des tokyoites. Et cerise sur le gateau, l'édition est un vrai bijou.