Critique de Frednard

Au programme : une enfant devenue dresseuse sans étoiles lors de la fatidique cérémonie des "skills" est obligée de fuir pour assurer sa survie, sa route croise celle d'un slime qui semble tout aussi chétif qu'elle et leurs aventures autour du monde ne font que commencer, bienvenue dans le monde touchant d'Ivy et Sora dans La dresseuse sans étoiles parcourt le monde !

Je le savais, ne serait-ce qu'en jetant un coup d'oeil aux superbes couvertures de ce petit manga, ce récit allait être un coup de coeur... Et bien comme toujours, Meian nous a déniché un petit bijou. Que ce soit par son trait d'une douceur et d'un charme tout particulier, pour son intrigue pas aussi simpliste que l'on aurait pu le croire au premier abord, ou encore par notre pétillant duo qui recycle pour survivre (les déchets des uns font le bonheur -voire dans ce cas la survie- des autres, et j'avoue, je ne m'attendais pas à une telle réflexion avec cette lecture) je suis totalement conquise par cet univers.

J'ai adoré la résilience, l'intuition et la débrouillardise d'Ivy, qui a pourtant connu le rejet, la solitude, l'intolérance dès son plus jeune âge. Sa rencontre avec Sora lui apporte un peu de douceur et révèle toute son empathie et sa joie de vivre malgré tout. Chacune de leurs aventures m'a transportée, a su répondre à certaines de mes interrogations tout en amenant son lot de surprises et a su garder mon attention la plus totale sur le voyage fascinant qui se déroule sous les yeux du lecteur.

Entre survie et poésie, un voyage aussi onirique que formateur, des rencontres qui révoltent ou redonnent foi en l'humanité (rendant le 2ème tome encore meilleur que le 1er à mes yeux), de superbes créatures (on peut adopter l'Adandala ? je demande pour une amie... Ok, fine, c'est pour moi, mais il me fait craquer ! haha) et une magie qui n'est pas sans conséquence, le voyage ne fait donc que commencer !