La dresseuse sans étoiles parcourt... tome 2 sur 3
Meian (14/04/2023)
4.46/5   12 notes
De nouvelles rencontres vont changer le périple d'Ivy et Sora... !

Soudainement attaquée par un monstre camouflé en arbre, Ivy est gravement blessée. C'est alors que Sora, le slime tout faible avec qui elle voyage, se met à soigner sa blessure !
Désormais plus unis que jamais dans leur amitié, le plus faible des duos arrive aux portes d'un nouveau village, où ils font la rencontre de deux gardes et découvrent que les
gens peuvent aussi f... >Voir plus
Que lire après La dresseuse sans étoiles parcourt le monde, tome 2Voir plus
Au programme : une enfant devenue dresseuse sans étoiles lors de la fatidique cérémonie des "skills" est obligée de fuir pour assurer sa survie, sa route croise celle d'un slime qui semble tout aussi chétif qu'elle et leurs aventures autour du monde ne font que commencer, bienvenue dans le monde touchant d'Ivy et Sora dans La dresseuse sans étoiles parcourt le monde !

Je le savais, ne serait-ce qu'en jetant un coup d'oeil aux superbes couvertures de ce petit manga, ce récit allait être un coup de coeur... Et bien comme toujours, Meian nous a déniché un petit bijou. Que ce soit par son trait d'une douceur et d'un charme tout particulier, pour son intrigue pas aussi simpliste que l'on aurait pu le croire au premier abord, ou encore par notre pétillant duo qui recycle pour survivre (les déchets des uns font le bonheur -voire dans ce cas la survie- des autres, et j'avoue, je ne m'attendais pas à une telle réflexion avec cette lecture) je suis totalement conquise par cet univers.

J'ai adoré la résilience, l'intuition et la débrouillardise d'Ivy, qui a pourtant connu le rejet, la solitude, l'intolérance dès son plus jeune âge. Sa rencontre avec Sora lui apporte un peu de douceur et révèle toute son empathie et sa joie de vivre malgré tout. Chacune de leurs aventures m'a transportée, a su répondre à certaines de mes interrogations tout en amenant son lot de surprises et a su garder mon attention la plus totale sur le voyage fascinant qui se déroule sous les yeux du lecteur.

Entre survie et poésie, un voyage aussi onirique que formateur, des rencontres qui révoltent ou redonnent foi en l'humanité (rendant le 2ème tome encore meilleur que le 1er à mes yeux), de superbes créatures (on peut adopter l'Adandala ? je demande pour une amie... Ok, fine, c'est pour moi, mais il me fait craquer ! haha) et une magie qui n'est pas sans conséquence, le voyage ne fait donc que commencer !
Intrigue ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ivy continue son parcours, de ville en ville, avec Sora. Lui cache t'il des secrets, gagne t'il en force et pouvoirs? J'ai hâte d'en savoir plus! Ivy gagne également des amis, et en confort de vie et c'est super à suivre 🌟

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Coup de coeur pour Ivy et Sora, ils sont adorables ensemble, et Ivy est si mature pour son âge! Elle ne se plaint jamais, elle reste forte mais vulnérable. Un amour de petite fille.

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️
C'est toujours aussi doux mais j'ai aimé les moments au village, l'arrivée de nouveaux personnages et monstres. Ça donne un certain rythme à l'intrigue !

Une très belle découverte pour moi!
Extrait :
Second petit volume pour cette série toute mignonne ! Ivy continue d'avancer, sans réels objectifs pour le moment, elle finit par arriver dans un nouveau village, Latomé qui semble assez grand (la taille des villes doit être impressionnant). Protégée par plusieurs gardes, ceux-ci demande d'où vient Ivy (et croit aussi que c'est un garçon), lorsqu'elle leur répond, il est évidant qu'il s'est passé quelque chose dans son village natal, mais quoi ?

L'aventure s'était assez mal terminée avec le tome précédent, Ivy étant grièvement blessée par un monstre en forme d'arbre. Heureusement, Sora, son petit slime, lui sauve la vie en soignant sa blessure. Tout comme Ivy, le lecteur ne peut pas réellement savoir d'où vient cette nouvelle capacité du slime. Est-ce dû aux potions ingérées par celui-ci, comme le pense Ivy ? le slime brille également par moment, étant férue de lecture fantastique, ça me fait penser au Mana, mais il n'y a pas vraiment eu d'info à ce sujet pour le moment donc à voir !

Après tous les drames arrivés à Ivy, je ne lui souhaite que de belles choses, et on dirait que celles-ci commencent à arriver petit à petit, même s'il y aussi toujours quelques déboires. Arrivée à Latomé, elle sera bien accueillie par la garde, dont elle deviendra même assez proche par la suite, sans leur révéler pour autant ses petits secrets. Un groupe d'aventurier essaiera de lui voler ses biens en l'accusant de voleuse, et avec l'effet de groupe et les préjugés, ça à bien faillit marcher ! Mais heureusement, la garde veillait au grain et a pu agir à temps et arrêter les malfrats déjà recherchés pour ce genre de méfaits dans plusieurs villages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Si tu pars en voyage, rappelle-toi de ne pas toujours croire ce qu’on te dit. Ne fais pas seulement attention aux monstres, mais aussi aux gens que tu croiseras en forêt. Parfois, les voleurs peuvent même faire semblant d’être blessés pour t’attirer dans leur piège.